Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
11 octobre 2008

Parce que des fois faut bien s'amuser!

Quand la p'tite famille de Bobette est devenue soudainement une grande famille

(passer de 4 membres à 6 en 5 semaines de temps c'est assez soudain,

plus rapide que les portées de chats chez Bobette et Zom!)

Donc, Bobette a décidé  que finit, c'en est assez,

elle sera ORGANISÉE!

Et voilà que Zom et les enfants on vu fleurir sur le réfrigérateur 5 semaines de menus,

si possible variés et encore plus impossible possible équilibrés!

Seulement au bout de presque 3 années et malgré des gribouillages

(non non non, décidément, les poireaux n'auront pas de succès, et tient, un végétarien,  c'est vrai que ça ramène un peu de piment dans mes menus, faut faire avec! )

Bobette sent quelque fois une lassitude dans sa préparation des repas.

C'est vrai quoi, regardez par exemple, vendredi midi c'était "soupe poisson et pâtes".

(oui chez nous la soupe c'est le midi parce que le soir il faut fortement réduire l'apport en liquide en vue de la nuit)

C'que c'est banal et ennuyeux!

Mais c'est sans compter sans l'imagination de la Bobette!

Pourquoi pas rajouter un thème!

La couleur!

Et voilà donc notre repas Orange!

IMG_0752

Soupe potiron-carottes

Vous pouvez admirer le beau bon peint par Beau-papa!

IMG_0753

Saumon en papillote et spaghettis à la quinoa et à la tomates!

un peu palichon le saumon, il a pas aimé être cuit à 10 heures et réchauffé à 12!

Et les gamins adorent!

On a déjà fait du jaune (pâtes, omelette et maïs)

mais pour le vert et le bleu je sèche!

(surtout niveau viande ou poisson, le bleu c'est pas "engageant engageant"!

Et vous vous faites quoi pour épater vos loustiques?

Bon Week-end  en tout cas!

Publicité
Commentaires
P
c'est super les idées des couleurs, vraiment bien, ben moi je cuisine 4 heures le mercredi et je congèle pour avoir cahque soir car je rentre tard, ce qui me permet de faire des repas un peu plus élaborés
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité