Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
13 octobre 2008

Regarde Mémère!!!

Depuis longtemps, Bobette sait coudre.

Ensuite Bobette s'est mis au tricot pour le premier anniversaire de son Zom

(Vous verriez la tête du pull! sans modèle c'était un sacré challenge! mais il l'a adoré alors c'est ça qui compte!)

Et puis, bien sur il  y a eu le point de croix et quelques abécédaires sont venus décorer les murs du salon.

Mais il y avait un "art des doigts" que Bobette n'avait pas encore testé!

le crochet!

Bon, ok, j'ai bien du faire une ou deux chaînettes quand j'étais petite mais rien de bien transcendant!

Et puis au détour de mes navigations sur le net je suis tombée sur ça:

IMG_0767

Un super chèche réalisé chez Phildar

En fait c'est elle qui m'en a donné l'idée.

Donc, samedi profitant d'un réapprovisionnement en chaussures pour mon grand j'ai été faible.

Très faible.

(Bon, ok la sortie est une excuse parce que de toute façon je l'aurai acheté via le net sinon alors!)

Me voilà donc samedi aprèm , les petits couchés, les grands chez les voisins (c'est le pieds d'avoir des voisins qui ont leur petits-enfants tout les We, soudainement la maison est calme!) et le Zom chez son super copain à bricoler la moto.

Avec moi, les explications, la laine et le crochet.

Bon, je vous ai dis, la chaînette je maîtrise, mais le point coulé ou serré ou cette saloperie (pardon je m'extériorise un peu trop sans doute!) de bride alors là, elle faisait moins la maline la Bobette!

Pire qu'une poule qui aurait trouvé un couteau!

Mamie!!!

Au secours!!!!!

Mais heureusement pour moi, il y a des gens très gentils qui se filment pendant qu'ils crochètent! et qui toujours aussi gentiment mettent leur vidéos sur le net!

Et là, mon horizon s'est éclairé!

Je me suis soudainement sentie munie d'une intelligence que je ne me soupçonnais même pas!

Vous voulez voir?

Allez, j'vous montre!

Bon bien sur je vous demande toute votre indulgence parce que forcément, c'est pas folichon mais si je ne me balance pas les fleurs moi même qui le fera! hein?

(et tant qu'à choisir je préfère les fleurs aux tomates!)

Voilà donc mon premier carré:

IMG_0768

Bon, il en manque encore 20 sans compter les triangles qui vont avec mais c'est un début!

Alors Mémère, t'en penses quoi?

Bon, maintenant je vais devoir me fixer un emploi du temps draconien parce que j'ai de la couture à faire aussi (des pifs, des naissances prévues,  une poulette déjà née qui n'a rien eu, Oh pas bien la cousine issue d'Germaine (c'est qui celle là?) et des commandes (Maga, je découpe rien tant que je n'ai pas tes mesures!))

alors ça sera crochet le matin et couture l'aprèm comme ça tout le monde sera content!

Allez je vais retrouver mon nouveau copain!

Comment je vais l'appeler lui? Capitaine? trop banal!

Donnez moi vos idées, comment appeler mon crochet?

ma machine c'est Amanda, il lui faut bien un nom à lui aussi sinon il va faire son jaloux!

J'attends vos suggestions!

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
V
Euhhhhh... au risque de paraitre abrutie... c'est quoi une cheche? A part guevara en bégue, je vois pas... bon ok, je sors!
N
Je suis fan de mots croisés, souvent on y trouve "crochet" comme définition, la solution est "esse" (crochet de boucher). <br /> Alors, pourquoi pas S ton crochet ?
P
bon moi je suis d'accord avc Nadine, faidra revoir ta géométrie, mais plus tard là tu as déja bien à faire. Et ton crochet, pourquoi tu ne l'appellerais pas James (d'après mon ami Wiki) c'est le prénom du fameux capitaine.??
M
Si on cause Disney j'arrive...<br /> Moi, je dis Capitaine...<br /> Bye
N
Bobette, revois ta géométrie ... tu as dit carré ?<br /> Non, je me "moque" gentiment, il faut bien débuter et ce n'est pas si mal, encore quelques essais et ça ira ! C'est en forgeant ... <br /> Pourquoi pas Peter Pan, ton crochet ?
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité