Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
8 juin 2009

Bobette pizzaiolette!

Tu aimes les pizzas Public?

Tu achètes tes pizzas toutes faites?

Tu les trouves trop fines ou trop épaisses?

Tu aimerais bein savoir en faire une bonne, légère et inratable?

Bobette a la solution pour toi, Public.

Depuis plus d'une année Bobette confectionne régulièrement, de ses petites mains, de bonnes pizzas pour sa tribu.

Elles sont si bonnes ses Pizzas que son grand ne veut plus de pizzas du pizzaiolo du coin!

Alors papier crayon,

on y va!

Pour 2 grandes pizzas ou une très grande (la taille d'une plaque du four)

Tu mélanges dans un saladier:

500g de farine avec 20g de fécule de pomme de terre, 10 g de sel et 7 g de sucre (oui Public, du sucre! ne regardes pas ton écran avec cet air étrange! Bobette t'a vu! mais comme à chaque fois, aies confiance, Public, aies confiance!)

Dedans tu émiettes 25g de levure de boulanger (désolée Audrey, Bobette n'a jamais fait avec du levain, que veux-tu on ne change pas une équipe qui gagne!)

Tu mélanges avec tes petits doigts!

Maintenant tu ajoutes 30 cl d'eau et tu pétris.

Oui, tu en auras plein les mains, alors oublies le téléphone qui sonne, ou ta boite mail pour l'instant, concentres toi sur ton pétrissage!

Si la pâte colle, tu rajoutes un peu de farine, ça tombe sous le sens!

ensuite, ajoutes 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Tu mélanges tout encore, tu fais une belle boule, tu mets de la farine tout autour et tu laisses reposer pendant 20 à 30 minutes avec un torchon par dessus.

Facile et rapide,

au bout de 10 minutes tu préchauffes ton four à 180°

il ne te reste plus qu'à étaler la pâte et recouvrir de ce que tu veux: sauce tomates, jambon, champi, fromages, saumon olives noires, herbes de provence, ... enfin, tu vois quoi.

Bobette ne va pas tout te dire non plus, t'es grand Public!

Le temps de cuisson varie selon ton four et ta cuisson préférée mais pas plus de 20 minutes en gros.

Bon aller, Bobette est sympa, elle va tout de même te mettre  l'eau à la bouche

IMG_1583

mouai, le matin avec le café, ça le fait pas terrible la pizza hein?

oui, c'est vrai, mais tu peux remercier Bobette parce que comme ça tu as ton menus de ce soir tout trouvé!

Alors merci qui?

Allez bon appétit et bonne journée.

Demain?

euh, peut-être le cadeau de fête des mamans que Bobette a reçu!

Publicité
Commentaires
D
Bon et bien çà y'est je me suis lancée ! Alors pour les lecteurs(rices) de Bobette qui comme moi utilise la SAF à diluer, çà marche aussi !<br /> Et my god ! Je n'ai eu que des compliments sur ma pizza...<br /> Seul hic : j'ai oublié que chez Bobette, vous êtes 6, alors que nous on est 4 :) On était gavés !!!
D
Non non ce n'est pas hors sujet ! Comme Bobette a l'air sympa (je la lis depuis quelques temps seulement...), je me suis dit que peut être elle pourra répondre à une question vitale qui me laisse perdue à chaque fois : la levure de boulanger, c'est quoi exactement ? Pour mon pain, j'utilise des granules que je dilues dans l'eau. C'est çà ou c'est autre chose ??<br /> <br /> Là vraiment Bobette m'aiderait bien sur ce coup là (et accessoirement je pourrais tester sa super recette car non seulement je suis quiche, mais je n'ai pour l'instant jamais réussi une pate à pizza. Ni les crêpes mais c'est une autre histoire...) !<br /> <br /> Merci d'avance !
P
ah ben moi je mets pas 30 cl d'eau et 3 càs d'huile, mais 7 cl d'huile et 23 cl d'eau, sans fécule et sans sucre (j'aime pô les pâtes à pain sucrées). Nanère.
N
Moi je préfère les pizzas à la crème fraîche plutôt qu'à la sauce tomate ... ben oui, au niveau calories, c'est pas top, mais c'est tellement bon !
B
arghh...les pizzas maison ....merci pour ta recette!!!!
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité