Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
9 octobre 2008

Une histoire de manches

Vendredi matin Lilou arrive dans le salon:

"Maman regarde!"

Et là il tend ses bras.

Horreur! Catastrophe!

Son sweat a les manches 3/4!

C'est p't'ête fashion chez les poulettes mais chez un mec c'est carrément trop nul (c'est lui qui dit!)

"Et bien va en mettre un autre mais vite on va être en retard!"

Il remonte, redescend,

en pleurs.

"Maman regarde!!!!!!!!!!!!"

Rebelote!

Mon fils a eu une poussé de croissance dans la nuit ou quoi?!!!

Et bien, oui, à force de lui rabâcher que la soupe ça fait grandir, il faut bien que j'en paye les conséquences!

"Bon, euh et bien tant pis, va en prendre un à ton frère,  après, viens que je te mesure! t'as de la chance, je vais acheter du tissu ce matin!

(Oui Maga, j'ai tout ce qu'il me faut pour toi!!!)

Tu le veux comment?"

" A capuche, avec une tête de mort et pas de poches!"

C'qu'il est exigeant ce gamin!

;o)

C'est de ta faute Bobette!

Lui faire un sweat!

Je vois d'ici la Maga me dire que j'aurai plus vite fait de lui en acheter un !

Oui, mais la Bobette est comme ça!

1mètre 50 de tissu plus loin, un appliqué et une capuche en plus et voilà le plus beau des Lilou, tout content d'avoir enfin des manches à sa taille!

IMG_0739

Même un peu trop grande mais bon, ça fera d'l'usage!

IMG_0740

Z'avez vu cet appliqué de la mort!

Il aurait pu moins bien prendre soin de ses dents parce que franchement contourner ses chicots au point zig-zag c'est pas coton coton!

Patron Yvon de chez Citronille bien sur, auquel j'ai rajouté la capuche du Thadée en arrondissant la pointe parce qu'un pirate à chapeau de lutin ça l'fait pas!

Depuis il y a eu 2 boutons de mis parce que tout de même c'est fort échancré le col!

Et forcément, comme il me restait du tissus (Madame Citronille voit toujours large!) le Biboune a eu lui aussi sa p'tite "couserie" du mardi!

A suivre....

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
M
coucou ma bobette!!!<br /> <br /> #1- la confection pour toi est super belle!!! henriette t'a donné du mal? bien ça en valait la peine!<br /> <br /> #2- wow... le Lilou a bien grandit! et son sweat est génial! Mathyeu l'adorerait!!! mais ici, pas le droit aux têtes de morts à l'école. Il a l'air vraiment fier ton grand, c'est extra.<br /> <br /> #3- je ne donne pas bcp de nouvelles mais je vis toujours! ;-)))<br /> tout le monde va bien ici et je trouve leur nouvelle école géniale. <br /> <br /> GROS bisous à toi et ta famille XXXXXXXXXXXXXX
C
Chouette j'adore les enfants heureux lorsque l'on fait quelque chose pour eux, je trouve cela tellement récompensant....
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité