Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
8 septembre 2008

Et de 4!

Voilà, ça y est,

Ils sont tous rentrés!

Bien sur ce matin, on a refait "Wouai" dans les escaliers:

IMG_0649

Merci à mon grand pour les oreilles de lapin sur la miss!

Biboune est vraiment très content de faire Wouai!

Il est donc parti avec son cartable "petit ours brun"

Comment ça Bobette tu ne lui a pas fait son cartable!!!!!

Mais c'est honteux pour une mère de famille digne de ce nom!

Ok j'ai pas eu le temps de lui en faire un, mais j'ai tout de même mis les bouchés double pour lui faire sa blouse  ce week-end!

IMG_0648

Bon, te force pas à sourire Biboune!

Je l'avoue, il ne voulait pas la mettre, j'ai du lui dire :"mais si je vais te prendre en photo !" et là bizarrement, il a bien voulu!

il adore tout ce qui a un objectif!

Ca doit tenir de sa naissance!

Sinon, à l'école, on est entré, il a joué, je lui ai dit que je partais, il a grimacé, puis pleuré puis il a hurlé.

Il s'est agrippé, j'ai du m'arracher à lui, et je me suis sauvée sans me retourner parce que je pleurais.

Que voulez-vous, on ne se refait pas!

le p'tit dernier il fallait bien que je verse ma larme comme pour les autres!

Sur le parking  j'avais encore l'impression de l'entendre hurler malgré les murs........

Ah Bobette!

j'vais ranger sa chambre, j'aurai l'impression d'être avec lui...........

j'appréhende pour demain!

Bonne journée!

Edit de 13h37: il était le premier à sortir de sa classe, très content de revoir maman. Sa maitresse m'a dit qu'il avait arrété de pleurer lorsqu'ils sont allés faire sur sport (mais je ne sais pas à quelle heure!). A la récré, sa grande soeur s'est bien occupée de lui et il était content de la retrouver!

il semble d'accord pour y retourner demain!

OUF!

Elle par contre, elle était tristounette, son amoureux est parti en vacances chez sa mamie pour 2 mois.

(en Martinique les chanceux!)

Ca va être long.....

Publicité
Commentaires
K
moi je rejoins pause cafe : ben a pleure quatre rentrée scolaire sisi !!! je ne savais plus quoi faire ca durait tres peu longtemps mais il le faisait tous les matin !!! j'ai meme vu un psy et lui il rigolait en disant ca va passer !!! come lui cette année nickel ouf c'est plus facile !!!
P
Mon grand (il y a 17 ans), s'accrochait à moi de la sorte et ça a duré trois mois!!!!!!Eh oui, voulait pas quitter sa môman, bon il a changé maintenant c'est son lit qu'il ne veut pas quitter le matin, mais là je ne m'en mêle plus hihihihi, tu vois àa finit par passer (je t'ai rassurée :o). Bisous ( et moi aussi je me sauvais en pleurant....pour les trois)
N
J'aurais dû ajouter mes félicitations à cette maman qui sait "se sauver" rapidement (mais surtout après un "au revoir", on ne file pas jamais à l'anglaise !) et ne pas faire s'éterniser un moment douloureux.
N
Parole de maîtresse de maternelle : les petits pleurent au moment de la séparation, ça dure 5 à 10 mn au plus. Souvent ils se remettent à pleurer en fin de matinée, c'est la fatigue. <br /> Du coup, beaucoup de mamans pensent qu'ils ont pleuré toute la matinée, alors que ce n'est pas le cas. En 18 ans de métier, je n'ai vu qu'un ou deux cas d'enfant pleurant toute une matinée, sont des exceptions, souvent des enfants immatures que l'on rend aux familes et pour qui ça se passe mieux quelques mois plus tard.<br /> C'est normal qu'un petit pleure pendant quelques jours, il lui faut le temps de s'adapter !<br /> Courage, maman Bobette !
M
pauvre bobette, t'es tristounette mais ça va aller tu verras. C'est vrai que ça retourne les tripes quand nos loulous pleurent et qu'on doit se sauver...je connais bien!! D'un côté, on n'a pas trop le choix...<br /> Aller, bon courage et j'espère que demain tout ira bien!<br /> Mag
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité