Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
2 septembre 2008

Et de trois!

Ce matin, les grands faisaient leur rentrée et je n'ai dons eu plus que Biboune à la maison!

Tradition oblige,

on a fait "Wouai" dans les escaliers!:

IMG_0624

Papa faisait le projecteur sur le côté c'est pour ça que les p'tits ne regardent pas!

Pas étonnant qu'elle parle autant ma fille, avec l'envergure d'ouverture de la bouche qu'elle a!!!mdr

Alors pour répondre à la question de "pourquoi la princesse est rentrée hier et pas aujourd'hui " c'est tout simplement parce que la miss et le Biboune vont faire leur scolarité (de maternelle pour l'instant et peut-être plus ensuite on verra) dans une école privée où ils ont choisi de rentrer une journée plutôt pour pouvoir faire le pont de l'ascension.

Nous avons pris la décision de leur faire quitter le système public puisque notre "cher maire" (il m'énerve celui là mais il m'énerve!) ne veut pas mettre en place de garderie le soir après l'école pour les maternelles.

Il a tellement peur de voir débouler les assistantes maternelles dans son bureau qu'il fait le choix d'emmerder les parents!

Et oui, les enfants sortent à 16h30, Zom et moi (je vous rappelle que je retourne au boulot le 01 janvier!) n'avons pas le droit de quitter notre lieu de travail avant 16h30, avec 20 minutes maxi de trajet, il nous est impossible d'être à la sortie des classes à temps.

Prendre une assistante maternelle, elles nous rient au nez avec nos 20 minutes le soir et 1h30 le midi!

Elles, elles veulent des bébés à temps plein!

Puisque l'école privé est la seule de ma ville a offrir une garderie le soir avec heure libre pour la sorties des enfants, les petits ont donc changés.

Et ce qui est bien c'est que l'école et les maîtresses sont vraiment très très bien, gentillent....

Donc on est plutôt satisfait de note choix

(et le tarifs de la scolarité est moins élevé que de prendre une nounou pour 2 h par jour!!!)

C'est une organisation mais tout va bien!

Et j'ai déjà pleins de copines qui y mettent leurs enfants

( et surtout l'amoureux de ma princesse y est!!! ils sont mignons tout les deux!!!!)

Voilà!

Et ce matin Biboune m'a aidé à faire le repas! c'est pas forcément simple mais il est marrant avec son tablier et sa détermination!!! il tient bien de sa marraine lui!!!!!

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
F
toute les asst-mat ne sont pas comme cela y en a qui sont très conciliente....de plus ncela dépend de l'agrement,il ne faut pas etre en tort vis a vis du PMI,chez nous c'est le contraire le maire veut crée 30 places de crèches,donc moins ou plus d'enfants à accueillir,car cela est notre w et notre gagne pain...
T
Vive le privé ! T'as raison Bobette ! J'y ai fait mon lycée et j'ai eu mon bac ! Et tac ! Et je suis trèèèès fière que Biboune me ressemble même si des fois je pense que ce sont les parents qui doivent être moins fiers !
K
alors moi je dois avoir une bonne ecole public !!! il y a trans port , garderie et tout et tout !!! par contre rien reien pour garance !!!!
N
Même quand on travaille pour l'école "publique, laïque, gratuite et obligatoire" (cf : "Le Prince de Motordu" de Pef), on doit bien reconnaître que le privé a parfois des avantages ...(encore un Maire qui fera semblant de pleurer quand on fermera "son" école!)<br /> En tout cas, ils ont le sourire, ces écoliers !
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité