Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
1 septembre 2008

Un drôle de syndrome:

Il est arrivé tout doucement vers le 15 Août.

Faiblement présent il a pris de l'ampleur au fur et à mesure des journées .

Les nuages étant tout les jours là, il s'est confortablement installé.

Mais de qui tu parles Bobette?

Du syndrome de la mauvaise mère !

???????

Cet état d'esprit qui me fait penser que vraiment les vacances sont trop longues, que OK, mes enfants sont partis de temps en temps, à droite ou à gauche mais qu'ils ont été malgré tout bien présents, que sans ordi, télé ou DS, ils ne savent rien faire tout seuls euh, si, se taper dessus, que même d'inviter un copain, ça créé des tensions dans la fratrie et que vraiment on a eu un été de merde pour peu qu'on habite au nord de la seine et ça n'a pas aidé!

Bref toutes ces choses me donnent le moral dans les chaussettes

parce que  de penser: "Vivement l'école"  bien sur, je culpabilise!

Mais alors si j'ai cette culpabilité c'est que je ne suis pas une si mauvaise mère que ça!

Bon vous l'aurez remarqué, Bobette se prend bien la tête!

Mais c'est pas grave ça va passer, dans une semaine ils seront tous rentrés et là, je suis sure,

je vais m'ennuyer!

c'est le paradoxe de la Bobette!

Ma tata Marich m'a dit une fois:" Enfants collants, ados indépendants"

alors je me dis qu'il faut peut-être en profiter de mes "glues" parce que dans quelques temps ils ne seront là que pour le linge sale et de très grosses grasses mat!

(mais pourquoi ils ne commencent pas maintenant à les faire leur grasses matinées? c'est vrai quoi, pendant pratiquement toutes les vacances ils se sont levés à la même heure, voir même parfois avant  que lorsqu'il y a école! malgré une heure du couché décallée! allez comprendre!)

Mais n'empêche des fois, je repense à ce tablier de cuisine que l'on m'a offert à mon enterrement de vie de jeune fille sur lequel il était écrit:

"La bouffe, la vaisselle, le ménage,

les mioches, le mari

ras le bol!"

Je veux des vacances!

certains pourront dire que j'y suis toute l'année en vacances!

Mais pour moi les vacances c'est lorsqu'on ne fait absolument rien comme les temps ordinaires!

Alors pour moi c'est pas de repas, pas de vaisselle pas de ménage ni repassage, pas de remontrances....

Je rêve de soleil chaud mais pas trop, d'une plage de sable blanc, avec la mer bleue turquoise (même si ce n'est pas mon bleu préféré), un cocktail à la main et puis c'est tout!

(Corinne emporte moi dans ta valise samedi!)

ne plus penser, juste respirer!

15 jours comme ça...............le rêve absolu!

mouai, au bout de 5 jours tu t'ennuirais Bobette, on te connait!

bon, ok, j'emporterai ma machine à coudre alors!

BOBETTE!!!!!!!!!

Bon et vous?

Souffrez-vous du syndrome de la mauvaise mère!

Allez rassurez moi en ce jour de veille de rentrée!

S'il vous plait!!!!!

Aidez moi à déculpabiliser de culpabiliser de penser que je suis une mauvaise mère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous rassure, je suis tout de même sur "la voie de la guérison",

la princesse a pris le chemin de l'école ce matin,

Jugez plutôt:

IMG_0614

Waou, c'qu'elle est belle!

Demain c'est les grands et lundi c'est Biboune et là je vais moins rigoler!

Bonne journée!

Et surtout,

Bonne rentrée!

;o)

 

Publicité
Commentaires
P
oh là qu eje te comprends, moi je ne suis pas toute l'année à la maison, mais organiser, courir, le repas de l'un, les courses de l'autre faire le taxi dès que le mercredi arrive, courir pour faire manger celui qui ne veut pas aller à la cantine ce qui fait que sur la pause de midi je passe au moins 45 minutes dans ma voiture, toujours culpabiliser quand on rentre tard, tout en pensant qu'on n'a pas assez fait pour les élèves en difficultés.............STOP...souffler un peu!!!! (tu vois des fois je me dis vivement qu'ils se débrouillent; et là je sais qu'ils vont me manquer, c'est là tout l'ambivalance pour beaucoup d'entre nous, tu n'es pas seule ma Bobette. Bises)
K
et ben ça alors !!! je viens de passer par la meme phase !!!et le meme genre de post !!!! bon je reviens tout doucement vers plus de creation !!!
K
ha bah je me sent moins seule qd je lis tout ça !mais 2 grands sont partis à l'école et je m'ennuie comme un rat mort, je fais que de l'ordi , je tourne en rond. et pourtant hier encore je leur disais vivement l'école tellement ils étaient casse pieds ! Enfin c'est comme ça !! Heureusement j'en ai encore un sous le coude pendant 1 an de congés parental !<br /> Allez, hauts les coeurs !
M
vive la rentrée!!! et le calme à la maison hihihi!!<br /> j'aime beaucoup ta version du sac!!!! bravo à toi!!
B
je voudrai bien avoir ce symptome snif snif<br /> qu elle est belle cette petite fille <br /> c est votre fille ?<br /> on attend bebe du burkina, moi aussi moral ds les chaussettes, j aurais bien aime faire la rentree des classes<br /> ne culpabilise pas surtout<br /> a bientot<br /> bisous
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité