Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
28 janvier 2008

Est-ce que c'est normal?

Je m'adresse à toutes les initiées du Liberty,

aux grandes Prêtresses de la couture,

aux maniaques de la bobine,

en un mot, aux pros!

(mais, les non initiées et autre novices comme moi peuvent lire,

y a p'tête même des chances que ce soit une d'entre nous qui me réponde!)

Alors voilà, passé la période de grands tremblement à regarder mon liberty,

je me suis enfin décidée à trancher dans le vif!

(bon, j'avais fait un patron et un échantillon en "tissus pour plantage" juste avant,

pas folle non plus la Bobette!)

Seulement voilà, lorsqu'il a fallu coudre, c'est là que ça c'est un peu gâté!

le tissu est tellement fin et "glissant" que dès que je débutait un endroit

si le tissu était trop court derrière, bing, il filait dans le petit trou entre les griffes de Pamela!

une horreur!

Maintes fois, l'idée de tout jeter (tissu et Pamela!) m'a traversé l'esprit mais,

la violence ne réglant rien,

j'ai pris sur moi et ai persévéré!

Au (presque) final, ça va quand même

mais je dirai que les finitions ne font pas franchement "fraîches"

Alors j'avais déjà pas grande estime de moi en commençant,

je vous dis pas comment je me sent maintenant!

D'où ma question:

Est-ce que c'est normal que le tissus fil dans le petit trou de la lorgnette ?

Et puis , vous allez être ravi(e)s,

l'apn a eu un sursaut de vie hier

alors je vous montre, juste un tout petit peu, ce que je suis en train de faire!

bobette_f_e_001

oui, je sais on voit pas bien ! c'est fait exequepret!

bobette_f_e_002

Et ça c'est quoi????????????

Bein, ça va avec!

?????????????????????????????????????????

Bonne journée te merci de me lire et de m'éclairer!

Publicité
Commentaires
M
Comme plus haut, choisis une aiguille très fine et ne démarre pas ta couture au bout du tissu, laisse-toi une courte marge pour éviter que ton tissu se prenne dans les griffes.<br /> Tiens-nous au courant et surtout, continue!!
I
J'ai rencontré le même soucis que toi avec mon liberty et j'ai pas trouvé de solution. Pour moi, il y avait un autre tissus en dessous alors ça allait !<br /> Sinon, je me demande si ta bidouille ne serait une jolie poupée comme la Bobette !<br /> Bizzz
K
mais j'ai des bricoles à finir hihihi
M
je dirai que tous c'est indice pourait etre une poupee non? ou un lion peutetre ou ou ou ?????????,,
M
Je dis peut-être, parce que tu as du y penser : <br /> ton aiguille est trop grosse et si cela continue,utilise en papier de soie en dessous de ton tissu lorsque tu piques; <br /> si ça ne marche pas je n'ai pas d'autre solution
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité