Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
4 janvier 2008

Nouvelle rubrique chez Bobette

Nouvelle année, Nouvelle rubrique!

Culinaire cette fois -ci!

Hier soir, Jolie soeur et Joli frère sont venus souper.

Au programme,

La tarte au maroilles de Mémère Jeanne!

Ingrédients:

(pour une tarte de taille moyenne, pour hier soir, j'ai doublé les doses)

250 g de maroille (à peu près, un peu plus c'est pas mal non plus!)

250 g de farine

1 tasse de lait tiède

2 noix de beurre fondu

1 pincée de sel

1 oeuf entier

10 g de levure de boulanger

un peu de crème fraîche

du poivre

Faire fondre la levure dans le lait tiède

Verser la farine dans une jatte , faites un puits

Ajoutez petit à petit le mélange lait-levure et le beurre fondu

incorporez l'oeuf entier et un peu de sel

Lisez bien la pâte

tartes_au_fromage_006

Oui oui, à la main!

Étalez sur une tourtière beurrée et farinée

(moi j'étale à la main directement dans la tourtière

tartes_au_fromage_007

laissez monter (reposer) au moins une heure dans un endroit tiède

Préchauffez votre four

(je peux pas vous dire combien, Mémère Jeanne ne l'a pas marqué et mon four n'a pas de thermostat!

disons que ça doit être bien bien chaud!)

Tapissez de tranches de fromage

arrosez d'un peu de crème

poivrez

tartes_au_fromage_001

(là déjà moi je salive!!!)

Enfournez pendant plus ou moins 30 minutes (faut surveiller)

et voilà le résultat:

tartes_au_fromage_003

tartes_au_fromage_005

Franchement, elle est pas belle ma tarte au fromage?

Bon, ok, ça embaume toute la maison mais alors qu'est-ce qu'on se régale!

Et à en croire Jolie soeur et Joli frère, il n'y en avait pas passez!

(la faute à zom qui m'a dit que 2 seraient suffisantes! le débutant!)

Avec une p'tite salade, c'est le bonheur dans l'assiette!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
L
je suis dingue de fromage alors la faudra que j'essai!!!!
J
miammmmmmmmmmmm !
M
miam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L
Oh la vache, ça doit être bon !! J'adore les fromages.
K
mr bricole a plein de qualité mais il a un defaut (entre autre) il deteste le fromage le lait la creme et encore plus l'odeur !!!
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité