Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
22 août 2007

Je signe avec mon Biboune

Il y a un petit moment que je voulais vous parler de ça mais comme ce n'est pas de la couture, j'hésitais.

Mais  c'est un travail de mains et de doigts, alors pourquoi pas!

Alors voilà, Zom appelle ça mes "lubies", mais moi je suis assez contente de les avoir ces "lubies"!

Il y a un an, les fesses de Biboune ont changé de couches,

il est passé des P....s polluantes et chères, aux couches lavables,

ensuite, pour être cohérent, il a été nettoyé par des lingettes lavables

(des carrés coupés dans une vieille alèze tout coton un vrai bonheur,

même pas besoin de faire des coutures aux bords!)

(vous pouvez mettre de l'eau chaude dans des thermos au moment du bain, et hop, plus besoin de faire couler 10 litres d'eau pour avoir du chaud à mettre sur vos lingettes),

je me suis mise à faire ma lessive au savon de marseille

(prix de revient: 2,70 euros pour 24 litres de lessive, pas mal non?)

et puis je me suis abonnée à "Grandir autrement"

(vraiment si vous ne l'avez pas encore fait, abonnez-vous!)

et là j'ai découvert qu'on pouvait faire en sorte que nos petits s'expriment avec leurs mains

avant de savoir utiliser les mots.

Je me suis donc acheté ce livre.

Cela fait maintenant 6 mois que l'on signe avec Biboune et il sait dire pleins de trucs:

encore, pain, à boire, chocolat (il l'a vite intégré celui là!), kaka, chien, chat, oiseau, cornichon, gâteau.

Au début, zom se moquait de moi, et ma copine psychomotricienne aussi mais n'empêche que ça marche,

il sait se faire comprendre alors qu'il ne sait pas encore dire les mots!

Bien sur, on dit le mot à chaque fois qu'on fait le signe parce qu'il n'est pas mal entendant et maintenant, il commence à dire certains sons en faisant le signe!

Je suis super fière de lui!

J'ai voulu tenté l'expérience parce que Loulou numéro 2 a eu des petits soucis à la rentrée de maternelle. Parce qu'il avait souvent (pas bien!) la tute à la bouche, il ne parlait pas et sa seule façon de s'exprimer s'était de taper! il tapait même sur les plus grands de la maternelle!!!

alors comme Bibounne a aussi une tute, j'ai voulu faire différemment!

Voilà, vous me connaissez un peu mieux maintenant!

(mais quelle sera donc ta prochaine lubie Bobette?)

Publicité
Commentaires
M
je viens d'apprendre cela par ton blog et j'en parle à ma fille de 20 ans qui est à coté de moi elle aimerait être éducatrice et bien elle trouve cela génial !!! dommage le livre coute un peu cher !!! on va aller tout lire sur le site....
G
C'est génial tout ça, nous aussi, couches lavables lingettes lavables, lessives bio, liniment, et j'en oublie mais ton truc avec les gestes, ça m'intéresse, je vais aller faire un tour sur tes liens, merci d'avance, à +
C
coucou ma bobette ! je suis de retour sur terre ! merci, merci, merci, merci.........et encore merci, pour le sac ! quelle joie lors de l'ouverture de ma boite aux lettre hier de retour de vacances !<br /> Il ne me manque plus que me mettre au travail pour toi !<br /> bon autre chose, tu pourrais me donner ta recette de lessive....... ca me tenterai bien !<br /> allez a plus mon herbe folle........bobette folette !
I
Je trouve que c'est une super idée ! J'ai appris un peu le langage des signes il y a quelques années et j'avais lu un article qui en parlait et le témoignage était aussi positif que le tien. Quand j'aurai des enfants je pense aussi essayer. <br /> <br /> Sinon, pour le côté écolo, j'utilise des noix de lavage (tu peux en trouver dans les magasins bio) ça lave aussi bien qu'une lessive classique, ça empêche les irritations de la peau, ça n'a pas d'odeur artificielle, ce n'est pas cher et quand on a utiliser les cocques, on peut s'en servir pour faire fuir les pucerons et autres nuisibles !<br /> Voili voilou<br /> A bientôt
P
Surprenant, mais pourquoi pas si le signe ne remplace pas la parole mais la complète ça peut même être génial. S'agit-il des signes de véritable LSF (Langage des Signes Français) ou est-ce autre chose? En tout cas bravo pour les idées anti pollution c'est plus de boulot mais faudra bien s'y mettre un jour.
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité