Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
16 octobre 2009

Quand Bobette cumule...

Et oui Public, tu l'auras remarqué, Boette n'est pas très loquace ces jours .

C'est que Bobette cumule la loose attitude!

Mercredi, Bobette se fait inter-pelé par son grand :

"maman, tu peux m'aider pour mon exo de maths?"

"oui mon chéri"

Bobette a fait un bac littéraire mais elle s'est dit que des maths de 6 ième, ça devrait le faire tout de même!

bein, non!

une sombre histoire de chiffre deux fois plus que le nombre de pages d'un cahier dont on doit découvrir combien il a de pages!

une horreur!

Au secours Zom!

il a fait B lui, les math c'est plus son truc!

Bein, soit il était pas si bon que ça, soit c'est son don de plasma qui l'a anéanti intellectuellement,

même lui il a pas su faire!

La loose!!

Hier Bobette va, vite fait, mettre son linge tout propre de la nuit dans le sèche linge, mais la plus part du linge n'est pas complètement mouillé, la boule de lessive n'est même pas rincée et le fond du tambour baigne dans l'eau!

Glups!

il faut partir, on est en retard!

vite elle lance un essorage et on verra bien le soir.

Hier soir, toujours même problème!

Bobette a vidé l'espère de truc qui retient  tout ce que les gosses  Bobette oublie de vider des poches

Beurk!

c'est vraiment sale un lave linge! enfin, c'est surtout le savon qui encrasse pas mal, va falloir retourner à la bonne vieille lessive industrielle, bio quand même, mais industrielle.

Bobette retente le coup de l'essorage et bein non, elle entend bien le moteur mais rien ne bouge.

Au secours Zom!

il démonte, (il est trop fort Zom!) et résultat, c'est la courroie qui est parie.

Pour quoi?

parce que Bobette elle charge trop sa machine et que le bidule du truc qui tient le moteur il est casé!

la reloose!

Zom a fait une cale en attendant, faudra qu'il bricole mais faut surtout que Bobette  mette moins de linge dans la machine!

mais elle faisait déjà une machine par jour, si elle en met moins elle va devoir faire plus de machines!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et ce matin, Bobette part (en retard...) pour le travail et découvre avec horreur que son rétro est cassé!

le miroir brisé en mille petits bouts!

Ils roulent comme des dingues dans la rue de Bobette fallait bien s'en douter!

mais d'habitude, le miroir il est juste retiré elle remet le truc et roule ma poule!

Sauf que là, le miroir est trop casé!

Bobette inspecte, vérifie, mène l'enquête.

la machine qui lave les trottoirs est passée ce matin, trop près y a encore la trace, c'est sur, c'est elle la coupable pour cassé un truc comme ça c'est elle!

va falloir que Bobette appelle la mairie mais c'est la parole du type contre la sienne.

Bobette connaît déjà le verdict:

la re re loose!

Elle passera sous silence les impôts qui n'ont pas oublié que Bobette leur devait des sous et son chef qui l'embête.

Bref tu l'auras compris Public,

Bobette elle en a marre!

bebe_pleure

Bonne journée à toi Public,

Bobette sait que ça va s'arranger, y a pire,

mais quand même!

Publicité
Commentaires
K
pour la lessive j'ai eu le même problème mais maintenant quand je la fabrique j'y ajoute directement le bicarbonate et du vinaigre blanc je la dilue plus et elle n'est plus visqueuse : du coup elle se dissout bien mieux et n'encrasse plus la machine et de temps en temps je fais un programme à chaud (assez chaud ) a vide ou avec très peu de linge pour laver la machine !!<br /> pour la loose je peux pas faire grand chose sauf un petit bisous tout doux et te rappeler que heureusement ça fini par tourner !! demain ça ira mieux ou même après demain ....
P
dis toi que tu as tout mis le meme jour, ça ne pourra qu'aller mieux, bon courage quand même.<br /> PS : moi aussi j'ai la sale manie de mettre trop de linge
M
y'a des jours,j'vous jure !on cumule!aller ,c'est le weekend! bon courage !ça ira mieux demain!
N
Pour ton rétro, renseigne-toi, certaines assurances le prennent en charge en bris de glace (juste le miroir).<br /> Pour ta machine à laver, utilise des boules de lavage, c'est moins sale !<br /> Pour les maths, rien à faire qu'à cogiter et réviser ... bon courage !<br /> Demain sera un autre jour ...
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité