Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
19 mars 2009

Comment je vais l'appeler, elle?

Quant on a une grande famille et qu'ils veulent de la purée, il faut une grosse cocotte!

Sinon, il n'y en a jamais assez!

Mais voilà, Bobette n'avait que sa petite cocotte 3 litres offerte par Bô-papa et belle maman il y a bien longtemps, du temps où Zom et Bobette n'étaient encore que tous les deux!

(il est loin ce temps, ça sentait les grasses mat et les séances de ciné en n'amoureux, le salon rangé et les 2 lessives par semaine oui oui, par semaine!!!!.....)

Depuis longtemps donc, Bobette rêvait d'avoir une belle et grosse cocotte!

une bien moderne, qui se ferme presque toute seule et qui dit quand elle a fini de cuire!

Oui, mais c'est cher c'te truc!

Et puis Bobette a changé de super marché!

Elle en avait marre d'acheter des aliments pas trop cher mais pas bon et de devoir retourner "dans les près" acheter ce qu'il manquait et de s'en tirer à chaque fois pour très cher pour presque rien!

Elle va donc désormais chez Dartagnan, Atos, Portos et Aramis.

Et eux, ils ont une carte de fidélité qui cagnotte un max le mardi!

(surtout quand en plus vous avez la carte famille nombreuse!)

donc depuis janvier, Bobette cagnottait en vu de se l'offrir sa super cocotte!

Et puis mardi en passant dans le rayon de sa cocotte, Bobette a eu un choc!

la grosse à 10 litres avait 40 euros de moins que la moins grosse à 8 litres!

certes le carton était un peu abîmé mais pourquoi une telle remise????????????

Ayant cagnotté plus que la moitié du prix Bobette a dit:" je fonce!"

Imagines Public qu'ils s'en rendent comptent et décident de changer les zétiquettes!

Ou pire, que quelqu'un d'autres l'achètent la cocotte de Bobette!!!

(y' en restait plus qu'une alors forcément, Bobette se l'était appropriée)

Et puis bô-papa et belle maman avait dit à Bobette: "pour ton anniversaire on te donnera des sous pour compléter et que tu te l'achètes ta cocotte"

(vous croyez qu'ils ont peur que leur fiston il n'ait pas assez à manger? parce que tout de même ça fait deux fois le coup de la cocotte!

J'rigole!

Merci Papitick et Maminette!

(même si l'anniv' de la Bobette c'est pas encore! enfin, plus que 38 jours quand même!

Voilà donc depuis mardi la nouvelle copine de Bobette:

IMG_1294

Elle est belle, grande et elle brille!

Mais comment Bobette va l'appeler?????????????

Elle attend vos propositions!

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
F
je propose, à la suite de pause-café, : MINUTE
A
Pourquoi pas "Papillon", parce-que : Cocotte- Minute, Minute- Papillon .... si j'ai bien compris l'esprit de déduction ....<br /> Bonne journée et bon usage de cette grande Cocotte!! Au plaisir de vous lire ....
P
bon moi je ne les ai pas les dartagnan et compagnie près de chez moi, don cje vais chez U et la aussi je cagnotte et je vien de l'avoir aussi ma nouvelle cocotte, pas d'idée de nom mais si tu parmets je l'appellerai comme le tienne et ce sera la première de ma cuisine à avoir un nom (dire que ma fille a donné un nom à chaque meuble dans sa chambre....)
N
Appelle-la U ! (ben oui, "hue, cocotte !")
C
Et que moi aussi je vais chez Dartagnan et les autres ......et le mardi aussi .......nous on se fait un chariot gratos tous les deux mois environ .....voila tu sais tout !<br /> mais pour les légumes.....c'est encore à la ferme bio ......on y gagne !
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité