Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
15 décembre 2008

La mer qu'on voit danser....

Ou la la Bobette t'es un peu légèrement en retard là !

Oui, Pardon Public, je te fais languir depuis samedi sur les déguisements des loulous et nous voilà Lundi et tu n'as toujours rien à te mettre sous la dent!

Bon alors, déjà il faut dire que le Biboune n'a pas été en grande forme, mais il a survécu à la fête de Nowel

(l'horrible mère que je suis l'a traîné à la fête alors que la veille il avait 39.8°!)

(oui mais 2 heures avant la fête, il n'avait plus que 36,8° va comprendre!)

Et puis comme la tribu Bobette était dispatchée dans le département, Lilou avait sa première compétition de tir (voui, demain photo!), Bobette était toute seule pour gérer l'aprèm avec (certes) les 3 plus cool de ses nombreux gosses, mais n'empêche!

On est parti à la bourre (Bobette a fini les déguisement en même temps que les monstres mangeaient, c'est dire!

Le grand en Pirate et les p'tits en ...

vous verrez après!

Arrivés devant la salle, mon grand, qui grandit tout le temps, m'a dit:

"Euh finalement je préfère retirer le déguisement!"

Bobette:

"Tu te fous de moi là ou quoi?"

"Oui mon coeur,

pas de soucis mais tu n'as pas pris tes chaussures,

tu vas donc devoir rester avec les bottes à franges de la Nathamalices"

(oui, je sais c'est pas très Pirate les bottes à franges mais n'empêche que sans la Nathamalices je n'aurai pas eu de super déguisement!) (il avait même le perroquet sur l'épaule!!!)

Bon en même temps quand on voit ce qu'il en a fait !!! l'ingrat!

Mais ouf, les petits ont eu leur ticket pour le cadal supplémentaire que si t'es pas déguisé tu ne l'as pas le cadal en plus!

On réserve nos places et on va attendre notre tour pour le maquillage!

Ouai super!

On a fait 3/4 d'heure de file pour le maquillage et Bobette a très fortement influencé ses gosses pour que non finalement le maquillage c'est nul

(il était bien consciencieux le Mr qui maquillait mais alors c'qu'il était lent! un Suisse sûrement! Aïe tape pas Maga!

mais attention, pas un Jurasien!!)

Le "pestacle" commence, Biboune se met à pleurer parce qu'il fait noir, super, ça commence bien!

1h 15 de chansons sur le thème de l'eau (Bobette et son grand n'ont toujours pas compris pourquoi il y a eu des chansons sur le vin et Fanchon alors que l'on parlait de l'eau! et ce drôle de Mr qui faisait l'ivrogne, pourquoi?)

Les gosses dansent, le grand s'ennuie (mais  se marre quand même comme un ado pré-pubère quand les danseuses lèvent la jambe un peu trop haut et dévoilent leur culotte! ça promet!)

Le père Nowel arrive, jette des bonbons (attention la tête!) et tout le monde se rue sur les cadeaux!

Ouf, ils ont enfin compris que c'était plus intelligent de classer les cadeaux par ordre alphabétique des noms de famille et non par années de naissance, j'aurai fait 4 files sinon!

Grand déballage, les petits sont ravis, le grand aussi (il avait oublié ce qu'il avait demandé alors double surprise!), on goûte, on dit bonjour à des gens (anciennes collègues de Bobette devenues des copines (Eva et Bouloche pour celles qui étaient à mon anniv' et à qui ça dit quelque chose!), futurs prochaines collègues de Bobette mais surtout pas à Chef de Bobette qui l'a mise sur un autre poste dans 3 semaines! rancunière la Bobette? non juste pas contente! (en même temps, j'ai vu sa femme alors il aurait pu venir me voir lui aussi!)

Tirage au sort des structures gonflables et une fois de plus malgré 3 chances, la Bobette'tribu est repartie sans structure (Qui a dit que j'en étais ravie? qui ?des noms!, vite!)

Allez les monstres, on rentre, on a quand même 1 h de route!

Une aprèm bien remplie!

Bon allez, je vous montre quand même les déguisements des petits!

Indulgence Public,

je les ai pris le lendemain et la princesse était encore dans son pyjama! alors forcément ça rend pas pareil!

la honte à Bobette!

IMG_1012

Alors on ne voit pas mais le tissu bleu avait plein de paillettes et brillait de mille feux!

La tête de la Princesse! MDR!

Et puis je fais ma fière mais franchement je n'arrive pas au genoux de mes copains Tophe et Eva qui ont fait des super déguisements de Bob l'éponge et Patrick (le copain étoile de mer de Bob, pour ceux qui connaissent pas, hein Môman?) à leurs fils Martin et Antonin, là franchement, l'an prochain, Tophe je t'embauche pour les idées et les patrons!

(Eh Public, tu ne crois tout de même pas que je vais les mettre en photo sur MON blog et me taper la honte de ma Life!)

(Non Public, sache juste que les leur étaient 'achement bien! et pi c'est tout)

Oh mon Dieu, il est déjà 11h24!!!!

et les gosses et le repas!

No panic Bobette!

Aujourdh'ui tu es une mère indigne qui passe sa journée chez elle et qui laisse encore ses gosses à la cantoche!

Quoi, faut bien qu'ils s'y habituent non?

Et puis faut bien que je profite de ma dernière semaine de vacances ...............

:o(

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
N
Très sympa, ces capes "Méditerannée" ! Vite faites et spectaculaires. Mais sur les pyjamas, c'est sûr, ça le fait moins ...<br /> Quant à Princesse, elle fait un remake de "les dents de la mer" ?
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité