Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
6 novembre 2008

plus que 2 mois...

J'ai pourtant essayé de positiver!

Je me suis cherchée des points positifs même si le quartier ne me plaisait moyen:

- plus de sous pour partir en vacances où on veut et s'acheter ce qu'on veut quand on veut, pour réparer ma voiture qu'une con****e m'a emboutie, pour m'acheter enfin des tissus et laines qui me font rêver mais qui trouent mon budget comme c'est pas possible si je les achète.

- j'allais intervenir avec ma super copine Corinne, maman de l'amoureux de la princesse,

-j'allais pouvoir monter des projets avec le centre culturel et la média-thèque toute neuve juste à côté.

-j'avais même pas eu encore de poussée de psoriasis c'est dire!

Et puis hier, patatra!

mon chef me colle sur un autre secteur!

Le fond du fond de la ruralité de mon département!

là où il n'y a qu'un car qui passe une fois le matin pour aller et une fois au retour pour revenir et encore, faut pas qu'il gèle,

là où même pour aller chercher ton pain, il faut que le boulanger passe sinon, tu n'as rien,

là où le désoeuvrement et l'alcoolisme frôlent avec des taux dignes des hauteurs hymalayatèsques (il va se marrer le correcteur d'orthographe avec un mot pareil!)

bref vous l'aurez deviné, Bobette a encore plus les boules de retourner travailler!

Je sais Véro (et les autres, pourquoi toujours elle! ), tu vas me dire que justement il y a tout à faire!

mais je n'en suis pas encore là!

alors je fulmine avec ma colère et je me rabat sur le chocolat!

ou Amanda, ça serait beaucoup mieux!

Bobette qui est fâchée, énervée, dégoûtée et  qui encore moins envie d'y aller!

Si vous voulez savoir ce que je fais comme travail, je suis assistante sociale et souvent je rêve d'autre chose!

Promis, je me calme et demain je vous parle de ma première cacasse!

bonne journée à vous quand même!

ggggrrrrr

ps: oui, je sais, je dois plutôt être contente d'en avoir du travail, désolée de faire ma grincheuse!

 

Publicité
Commentaires
V
... il faut choisir...<br /> Hein, c'est à croire que c'est ça le truc parfois...<br /> Pourquoi ne retrouve-t-on pas SON emploi après un congé parental? Hormis bien sur si l'on a émis le souhait de changer, si l'on a été consulté... Mais bon... nous ne sommes parfois que des pions que l'on déplace à souhait dans ce grand jeu capitaliste... Grand jeu capitaliste si entétant que même le service public l'adopte trop souvent...
P
ma pauvre Bobette,je ne fais pas le même métier que toi (quoi que) mais dans les familles de certains de mes élèves, c'est terrible aussi, alcoolisme (bien sûr) situation familiales impossibles à imaginer (prison et j'en passe) voilà je bosse dans une zep. Bref, mais à la longue, je m'attache aux gens, aux enfants, je m'énnerve aussi mais que dis-je tout ça tu le sais, quand tu seras dans le bain peut etre que tu te rappelleras que tu l'aime ce métier. Bisous et beaucoup de courage pour la reprise (par contre combien de mamans se retrouvent reléguées dans un endroit impossible après un congé éducation, c'est une punition ou quoi?? ça, ça me révolte vois tu. bises
V
Bon c'est où cette vision d'horreur...? Y-z-ont qd mm pas callé une C---S au milieu de nulle part dans un bled au doux nom inconnu de tous?<br /> Et pi oui, tu m'as devancée! Rien de plus valorisant que d'arriver (avec ou sans ta cape! loll Nadine) dans une contrée où la main de l'assistante sociale n'a jamais mis le pied... Tu vas etre attendue poulette bobette, ils ont besoin de toi... Peut être pourras-tu même monter des actions collectives sympas... (tu vois genre des actions parentalité...!)... Et tu trouveras surement matière à t'épanouir plus qu'au bureau des aides sociales "prenez-un-ticket-madame-<br /> et-lisez-un-voilà-de-2001-pendant-que-je-sors-<br /> des-sous-du-coffre-pour-monsieur-qu'était-là-<br /> avant-merci-madame"<br /> Non?<br /> Bon sérieux, c'est où?
F
Je te rassure même en ville il y a a a a a faire c'est de pire en pire alcolllllll dépressionnnnnn manque d'hygièneeeeee incultureeeeee blessureS de la Vie et nous sommes nombreuses pourtant cela ne change pas la France qui régresse très vite il reste notre petit travail juste sur un minuscule groupe bon j'y vais ils m'attendent déjà .... <br /> courage a toi.
M
pauvre choupinette (et non, y'a pas d'humour), je ne pourrai pas t'appeler demain car je bosse alors voici mon petit message. Ce qui est bien dans ce genre de situation c'est que tu ne peux être surprise QU'EN BIEN!!!! ça peut pas être pire, impossible, tu auras donc, à coup sur, de bonne surprises!!! Et puis, t'as toujours voulu faire dans l'humanitaire non??? Tu montes d'un degré là! Ton sourire, ton éclat dans les yeux et ta bonne humeur vont réchauffer un peu tous ces pauvres gens, suicidaires, déprimés et/ou chômeurs! Tu te rends compte, tu as un rôle important!!!<br /> Bisous bisous tout plein ma pauvre Bobette, et....courage!!!
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité