Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
13 août 2008

Les pieds de cuisine du grand Suèdois

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté dans cette rubrique, (ou même dans les autres rubriques d'ailleurs!)

Oui, je sais, je vous fait languir pour la cuisine mais je vous assure que les photos  au final sauront vous faire oublier l'attente!

Bref, j'en reviens à mon test du jour (ou plutôt d'il y a 2 jours!)

Lorsque vous achetez une cuisine chez le grand Suédois, vous avez 2 possibilités pour faire tenir vos éléments de cuisine, soit des pieds en alu et dans ce cas, vous ne mettez pas de plinthes soit vous optez pour les plinthes et dans ce cas, "Ils" vous fournissent des pieds en plastiques comme ceux ci.

De même que lorsque vous achetez votre cuisine, un membre du groupe se charge de vous fournir toutes les pièces dont vous avez besoin et dans le nombre exacte.

Ce qui est bien, sorte de prise en charge totale,vous êtes sur de ne rien oublier mais en même temps on n'est pas des neuneus non plus!

Et c'est là où arrive le souci!

Les membres du grands Suédois, (ou du moins les conceptualisateurs (oui, je sais c'est pas ça mais vous m'aurez compris!) estiment qu'il ne faut pas mettre 4 pieds à chaque meubles!

Que dans la mesure où les meubles vont être fixés au murs (ceux du haut mais également ceux du bas )  (euh, à noter que là je vous parle bien des pieds que l'on fixe sur les meubles du bas, cela va de soit!), ils ne doivent pas non plus tous avoir des pieds sur l'arrière!

Vous vous retrouvez donc avec certains meubles reposant sur un pied qu'ils se partagent avec le meuble copain-voisincopain-voisin! et rien à l'arrière!

C'est de la haute voltige moi j'vous dis!

C'est effectivement une économie de pieds sauf que...

Sauf que leur pieds n'ont pas de base plate mais légèrement "bombée" et que la fixation ne tient que grâce à l'encastrement de 2 petites tiges insérées dans le meubles.

pas de clous ni même de vis!

A se demander si il n'y a pas une force surnaturelle qui doit entrer en ligne de compte!

Ah ils nous donnent tout de même la possibilité d'en mettre des vis, il y a d'ailleurs un prè-trou mais lorsque vous suivez leur conseils de montage, la vis se retrouve alors exactement pil poil entre les 2 meubles!!!

bref, vous l'aurez devinez, Bobette n'était pas satisfaite!

Ce qui me surprend d'autant plus que tout le reste des meubles est (ou semble être; à suivre à l'usage!) de très bonne qualité (rapport qualité prix forcément mais même!), tout est super bien pensé!

Alors pourquoi avoir raté les pieds!

le conceptualisateurs en aurait-il lui des soucis de pieds?

Pour pallier à ce problème et être sur de leur coup, Bobette et zom ont racheté des pieds de cuisine chez L...  M...., un peu plus cher (2 euros 95 de plus les 4 pieds, c'est pas la ruine non plus!) mais d'une qualité supérieure.

Et là c'est vraiment du solide puisque chaque pied est fixé sous le meuble par 3 vis!

Et tant qu'à faire, tous nos meubles ont désormais 4 pieds chacun!

Alors Mr le grand Suédois, pourquoi des pied si minables!

Ok on ne les voit pas mais moi ça me rassure de savoir que tout ne va pas s'écrouler si mes loustiques grimpent sur le plan de travail pour attraper un truc  ou pour boire leur pieds en l'air au robinet parce que je les voit bien me faire ça!

Su ce bonne journée, Bobette va rechercher son grand à l'aéroport tout à l'heure, (youpi!)!

Pour la cuisine, on a installé tout les meubles (vous l'aurez compris!) l'électricien vient en fin de semaine pour tout relier et mettre les prises et ensuite place au plan de travail!

Encore un peu de patience!

Publicité
Commentaires
P
hihihihi, nous on a choisi l'option pieds métalliques du grand suédois, mais on a fait les têtus et on a calculé nous même le nombre de pieds qu'on voulait, et je suis bien d'acord, 4 pieds par meuble c'est pas un luxe. :o))))))
K
chez moi aussi il y a des problemes de pieds mais moi c'est le pieds du chien !!! je raconterais ça ce soir !!<br /> bienvenu à ton grand
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité