Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
9 octobre 2007

Incroyable grandeur des enfants du bengladesh

En bonne couturière que je ne suis pas,

j'achète  des vêtements tout fait à mes enfants

(même pas honte!)

Et comme famille nombreuse ne rime pas forcément avec porte monnaie bien rempli,

je vais souvent au meilleur rapport qualité prix qu'il y a près de chez moi

c'est à dire la marque Kia...bi.

Mais je n'ai pas toujours mes enfants sous la main

(c'est souvent préférable pour faire du rapide!)

Je me fis donc bêtement les yeux fermés aux étiquettes!

Mon fils aîné à 9 ans (presque et demi)

et mesure à la dernière séance de mesurage au frigo 1m35.

Il est donc tout à fait logique que je lui achète des pantalon taille 10 ans

pour enfant mesurant 1m38!

Seulement voilà: pourquoi, quand je met devant moi les pantalons,

les jambes sont assez longues pour moi qui mesure 24 cm de plus?

( je ne tenterai pas l'essayage, vous le savez, j'ai des formes que les garçons de 10 ans n'ont pas!)

Je dois systématiquement découper 12 cm d'ourlet!!!!!!!!!!

Les enfants du Bengladesh, pays où sont fabriqués ses pantalons sont-ils si grands?

Je ne critique absolument pas ni la marque ni les fabriquant du plus petit aux plus grands,

je voulais juste vous parler de mon étonnement!

Publicité
Commentaires
K
ah bon ! ton fiston n'est pas un geant? les miens non plus ,chez moi aussi les pantalons sont trop long pour eux dans la majorité des cas...<br /> pour moi pas trop de probleme avec mon metre 72 et ma taille 40 ca passe en general
L
Je n'ai pas encore d'enfants ma Bobette alors pour les petits, je n'en sais rien. J'ai des jambes de longueur moyenne et les pantalons sont toujours trop longs à l'achat. En particulier les jeans qui sont conçus pour des femmes aux jambes interminables. (On veut nous faire rêver, je suppose!).
A
Pour ma part, j'ai 3 filles filiformes ... et pour moi c'est le contraire, ce n'est jamais assez long et toujours trop large. En fait, j'ai sélectionné quelques marques qui leurs vont et je tape toujours dedans. Et l'évolution ses dernières années fait que j'ai de plus en plus de facilité à les habiller. Au début il n'y avait que Jacadi qui faisait les tailles réglables (imaginez le budget) pour ne pas me ruiner, j'ai commencé à m'intéresser à la vente d'occasion ... <br /> <br /> Pour les budgets serrés il y a aussi les dépôts vente (le miens bien sur, mais également les boutiques partout en France).
L
je doit dire aussi que certaine taille me surprenne , pour femme c'est un peu ca aussi dans certains magasin les pantalons sont loooooong il faut donc etre filiforme tres grandes ( et mince bien sur ) ca ma souvent conforter dans mon envies de coudre au moins on adapte
M
incroyable la façon dont ces vêtements sont fait!<br /> combien de fois j'ai cru devenir folle a lier en salle d,essayage avec fiston!
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité