Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
4 septembre 2007

Ma lessive au savon de Marseille

Puisque Clééoo me la réclame!

(bisous ma belle, je suis très contente que le sac se coordonne avec tes tenues,

OUF! pour moi! )

Je râpe du savon de Marseille

(inutile d'en acheté du parfumé, l'odeur ne reste pas sur le linge quand il est lavé

et en plus j'ai l'impression que ça lave moins bien!)

Il faut 100 g pour un bidon de 3 litres.

Vous faites fondre votre savon dans de l'eau que vous faites un peu bouillir,

une fois dissous vous rajouter un peu d'eau

mais vous ne le transvasez pas encore dans votre bidon

sinon le plastique de votre bidon il va pas aimer!

Une fois refroidi, vous transvasez, et vous rallonger avec de l'eau

mais doucement, sinon ça mousse un max!

Vous fermez votre bidon et vous attendez au moins 12h pour que le liquide se gélifie

et voilà vous avez 3 litres de lessive pas chère et moins polluante !

Alors aux 2 ou 3 premières utilisations,

il va vous falloir secouer le bidon assez énergiquement parce que c'est bien gélifié!

Vous pouvez doser comme une lessive normale.

Je rajoute une cuillère à soupe de bicarbonate de soude  par lessive

(rayon sel du super marché) et des goûts d'huiles essentielles (Tea tree ou lavande, c'est chacun ses goûts)

Pour les tâches super tâche (gras, pelouse...)

je frotte , avant, mes vêtements avec un "savon magique" écolo que mon zom me trouve en droguerie

Voilà!

Bon tritouillage!

Publicité
Commentaires
V
chez nous, ça a été essayé et adopté !<br /> Efficace, économique, écologique, antiallergique, anti-parasitaire...
C
pour cette recette ! je l'ai vu sur le site de cleeo .
C
merci !! moi, j'avais eu une version un peu plus fofolle, dirai-je :)
C
bon ben j'ai plus qu'à essayer ! ca a l'air de marcher grave ! et à la machine ca mousse pas trop, ca deborde pas ?
V
Coucou!<br /> Moi aussi j'ai la meme lessive!!!hihi<br /> J'achete du savon de Marseille deja rapé, mais chez moi (à Marseille) c'est facile à trouver. De temps en temps je la parfume aux huiles essentielles. <br /> Pour ce qui est de détacher les vêtements de Petitou, je frottes les taches avant lavage avec une brosse à ongles et du savon de Marseille! Ca marche GENIAL pour toutes les taches!!!<br /> Et moi, je m'embete pas, je verse l'eau chaude dans le bidon, sur le savon et ca marche!!!hihi -la grosse faineante-<br /> Bisoux la Bobette!!!
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité