Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
30 mai 2007

la laitière n'a qu'à bien se tenir!

Et oui, je rivalise avec elle!

Non pas physiquement, (quoique nos formes féminines et maternelles se rapprochent quelque peu!) mais aux dires de mon zom: "tes yaourts sont les meilleurs que j'ai jamais mangé, meilleurs que ceux de mon père!"( beau-papa ayant dû tester tout les produits consommables ayant pu exister sur cette planète et essayer d'en faire lui même, je le prends comme un compliment! (belle maman, si tu me lis: ;o) )

Alors comme je ne suis pas comme cette "bip" de laitière, je vous donne ma recette que je tiens d'une grande "faiseuse" de yaourts : Mumu

Je fais bouillir 500 ml de lait entier ( indispensable pour la maturation cérébrale de mes chers petits) (c'est pas moi qui le dis c'est un docteur qui a fait des recherches, parait-il!),

quand il est bouillu (????) ( le lait !! pas le monsieur intelligent!) je lui mélange les 500ml du litre restant (comme ça j'ai un litre de lait à 50°C ( et je ne fais pas ma crâneuse avec mon super thermomix qui sait faire chauffer le lait à 50° tout seul, moi!),

à cela je mélange un pot de yaourt (brassé, c'est encore meilleur!) et l'équivalent d'un pot de yaourt de lait entier (et oui encore!) en poudre.

je touille au fouet pour bien mélanger et hop 6 heures dans la yaourtière.

Ensuite hop au réfrigérateur pendant 12 h (euh, ça aussi c'est super Mumu qui m'a dit mais les miens sont déjà "solides" avant ça!)

Voilà!

A vos fourneaux mesdames ( et messieurs, pourquoi pas!)

et vous m'en donnerez des nouvelles!!!

Publicité
Commentaires
P
Et voilà ... ils sont dans la yaourtière. Je t'en reparle demain.<br /> Bises
P
Merci pour l'astuce de faire bouillir la moitié du lait entier... Je vais l'essayer dès demain.
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité