Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
17 février 2010

Blasphème, horreur et damnation

Ca y est, enfin, les photos veulent bien venir!

Bobette va donc pouvoir recevoir son châtiment!

Non mais franchement,

proposer un goûter alors qu'on vient d'entrer dans le carème!

Non mais ça va pas la tête ou quoi Bobette?

oh ça ne serait rien s'il n'y en avait qu'un de goûter!

mais cette folle de Bobette a demandé à ses QUATRE enfants de choisir chacun UN goûter surprise pour égayer cette semaine de vacances!

Mais elle marche sur la tête cette Bobette!

Allez, tant pire,

Bobette ira à confesse !

Alors on commence donc par le goûter de Biboune:

issue de ce livre (emprunté à Tonton Nono)

013

Biboune a donc choisi

"Pudding crémeux au citron"

C't'enfant étonnera toujours sa mère!

Lui qui d'ordinaire ne vit qu'à travers le chocolat, là il l'a bien eu!

Bon ok, il n'a vu que l'image parce qu'il ne sait pas encore lire, mais même l'image ne montrait pas un seul gramme de choc'!

va comprendre !

Donc pour cette belle recette Public, il te faut:

60 g de farine

160 g de sucre

60 g de beurre

1/2 litre de lait

3 oeufs

1 gros citron non traité (connaissant ses zouaves, Bobette n'en a pris qu'un petit!)

1 pincée de sel

Et c'est parti:

râpes finement le zeste de ton citron, le mettre dans le lait à chauffer pour qu'il infuse et allumer le four à 180°

Prépares un caramel (Bobette est une véritable quiche en matière de caramel, soit elle le brûle soit il est trop clair!) avec 100 g de sucre et un peu d'eau.

Quand il est fait tapisses les parois d'un moule à charlotte en alu.

Bon, Bobette n'a pas de moule à charlotte, elle a pris son bon vieux moule à gâteaux et en avant Guingan!

Fais une béchamel sucrée en faisant fondre ton beurre, tu y incorpore ta farine puis doucement le lait (d'où tu auras retiré les zestes bien sur!) et le restant de sucre. mélanges jusqu'à ce que ça épaississe et quand c'est moins chaud, hop, les jaunes d'oeufs

grand moment de solitude pour le Grand quand il a demandé à sa mère s'il pouvait l'aider, cette folle lui a donné la tâche de séparer les blancs des jaunes, y'a fallu recommencer bien sur, parce que le jaune tombé dans les blancs, bein, il est pas juste tombé mollement, non, il s'est bien explosé comme un grand, irrécupérable!

Tu bats tes blancs en neige et tu les ajoutes à la béch'.

Hop dans le moule hop dans le four pour 40 minutes

on démoule tiède et on mange froid

Hummmmmmmmmmmm

vises un peu ça:

008

011

Bon, ok, Bobette t'avais prévenu, son caramel est tout pâlichon mais ça se mange quand même!

Et plutôt bien!

Bien sur Zom y est allé de sa petite critique du genre "le citron bof, la fleur d'oranger ça serait mieux"

Oh lui alors!

Mais l'idée n'est pas mauvaise non plus!

A refaire donc, avec peut-être un peu moins de sucre pour le caramel parce que c'est un poil trop sucré.

Allez, au suivant!

Bonne journée

Publicité
Commentaires
C
Ah oui, l'excuse des vacances !! mdrrr (moi j'y suis pas encore, snifff !).<br /> Bref, m'intéresse bôcoup ta recette parce que moi, tout ce qu'il y a de plus bourratif, j'adore !!! (je ne suis pas une fille chipoteuse qui dit tout le temps "oh là là, y'a trop de gras / sucre / chocolat" et qui mange tout le temps ses p'tits légumes et sa p'tite salade - cf Florence Foresti lol) <br /> Ca a l'air très sympa !<br /> Marchi bôcoup pour la recette !<br /> Et bonnes vacances ! ;-)
L
Coucou ma chere Foufoulette!!!!<br /> Un petit mot de Florence vite fait!!! Depuis 5 jours je cherche la Giulietta... et je viens de avoir l'infos... c'est à Verone!!!! ahhh Foufoulete je suis ravis de faire partie du meme "club amicale des tetes en l'air" que toi ;) avant je me sentais tellement seule hehehehe<br /> Juste pour te dire qui le cadeaux d'anniversaire est resté en France et qui j'ai hate de commencer à le lire!!! et dans tes livres de cuisine rapides qui tu m'as offert il y a pudding au micro-ondes... trop geniale!!!! pour la fin mars je te ferais la recette et je part à la campagne avec mon gateau tres urbain, promis!!!!<br /> Je t'embrasse bien fort!!!!<br /> BZZZZZZZZZZZZZZZ
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité