Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
18 janvier 2010

Gingembre et chocolat blanc....

Comment faire plaisir à "Mari Chéwi" quand il prend une année de plus?

Trouver un gâteau qui éveillera ses papilles!

009

Brownies au chocolat blanc et au gingembre confit

Pour cela il te faut Public:

-400 g de chocolat blanc

-75 g de beurre doux

-3 oeufs

- 75 g de vergeoise blonde (Bobette en avait que de la brune, ça a fait l'affaire quand même !)

-2 c à café d'extrait de vanille

(Zom ayant renversé sans faire exequeprès la super vanille de Martinique de Bobette, elle a mis juste un peu moins de vergeoise et 2 sachets de sucre vanillé ça joue aussi!)

-75 g de gingembre confit finement haché (du fait maison bien sur! Zom adore!!!!!!!)

-200 g de farine

-une pincée de sel

Préchauffes ton four à 190° et chemises un plat de 20x25 cm de papier cuisson

Fais fondre le beurre et 180g de choc

battre les sucres et les oeufs, ajoutes le gingembre, la farine le sel et le reste de choc.

Tu touilles et du verses dans ton plat

Au four 20 minutes

laisses refroidir et coupes des petits morceaux et hum.............

Et aux curieux qui veulent savoir si la légende du gingembre est vrai,

Bobette répond que vu la quantité qu'ingurgite Zom bein,

non elle ne dira rien!

Na!

Et pour que biboune souffle encore ses bougies, Bobette a refait un gâteau au choc noir cette fois:

004

Bonne journée

Publicité
Commentaires
L
Mmmmmhhh, ben moi j'aurais bien participé au goûter d'anniversaire :) !
P
Et ben dis donc ils sont gâtés tes zhoms!!!!
K
alors là si tu continue comme ça moi je viens plus !!! je decide de perdre 10 kilo et tu me tentes avec tes gateaux !!!!! non mais ça c'est pas possible !!!!
N
Trop mignon, le gâteau de Biboune !!! Voilà qui me fait penser à une pauvre blague entendue à la radio : quel est le jeu préféré des fonctionnaires ? le mikado, parce que le 1er qui bouge a perdu ...<br /> Du coup, tous les matins maintenant je vais "au club de mikado" faire quelques parties avec mes collègues ...
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité