Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
1 décembre 2009

Savoir faire fi de ses aprioris

Pour Bobette,

la cuisine allemande se résumait à la choucroute, la bière, les bretzels et le camembert à la confiture de fraise.

Appétissants non?

Et puis la semaine passée, Canalblog a mis en vedette ce blog de cuisine.

Bobette est curieuse, Bobette est allée jeter un oeil.

Et Bobette est tombée sur cette recette de Buchteln

(Ok, Public, Bobette te l'accorde, faut déjà savoir comment le prononcer ce nom de brioche!)

Alors, faisant fi de ses aprioris culinaires, Bobette s'est dit: "allez, je tente!"

Connaissant ses asticots, elle l'a fait d'emblée au nutell, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre quand même !

Alors Bobette a tout fait comme la dame le dit, nickel tout va bien.

grand moment de solitude au moment de confectionner 18 boules!

Jamais elle arrivera la Bobette à faire 18 boules !

Si si, regardes Public:

004

Bon le marron c'est parce que au début, Bobette elle utilisait ses doigts pour bien mettre le nutell dans la boule alors après, elle allait pas les lécher à chaque fois!

Alors elle a réfléchi et elle a ensuite utilisé 2 p'tites cuillères, c'est mieux quand même!!!

Et après cuisson,

tadam:

005

hummmmmmm !!!

et comme la princesse et Biboune avait une petit fête on l'a amener comme goûter

C'était bon !!!!!!!!!

Mais maintenant Bobette est obligée d'en refaire parce qu'il y a eu insurrection chez Bobette!

les grands, absents lors de la dégustation, ont exigé que leur indigne de mère en refasse!

Bon d'accord!!!

Et toi Public, tu vas tenter?

Tu auras pu noter Public, que Bobette est pas très présente en ce moment, mais elle a rien à montrer parce qu'elle a pas le temps de faire des trucs en ce moment!

(enfin, si, il y a bien un "brouillon" réaliser mais Lilou fait grève de photographe.... va falloir ruser! )

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
M
Super Bobette tes boules au Nutell ! La famille bobette s'est regalée, j'en suis ravie!
P
tenté ! l'article arrive sous peu =^.^=
M
Flute alors c'est la 3eme fois que je poste ce même commentaire mais monsieur canalbog ne veut pas le publier (désolée)<br /> <br /> je disais donc<br /> <br /> ça m'a l'air bien bon ça mais je reste sur ma faim....je suis en manque des mes bobetteries quotidiennes<br /> <br /> je l'ai toujours dis, le travail c'est mal... trop chronophage ;o)
C
Ca a l'air super-bon ! C'est peut-être bien aussi sans Nutella ! Ah la gourmandise....
P
Eh dis donc , y a des belles choses en cuisine allemande (tiens si tu passes par Francfort goûte donc les escalopes mit grüne sauce (à la sauce verte) c'est inimitable et délicieux). Non mais des fois!!!!!!
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité