Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
28 juillet 2009

Bobette ne veut plus être une vache à lait!

Bobette elle en a marre!

elle fait attention à l'eau qu'elle consomme,

elle éteints les lumières inutiles,

elle a pris un crédit pour s'acheter un chauffage qui n'utilise pas d'énergies fossiles (aérothermie), elle rêvait faire des économies avec ça mais Mr le directeur de EDF ayant décidé qu'il lui fallait, sans doute, un plus gros 4x4  a décidé d'augmenter les tarifs en août dernier, résultat, Bobette paye autant d'électricité qu'elle payait de gaz avant. voir même plus quand elle rajoute le prix de remboursement de son crédit (et elle ne compte pas trop sur le superbe geste généreux de Nicolas avec le crédit d'impôt, Oh merci Nicolas! il donne une misère et  c'est toujours elle qui paye!)

Et comme Mr le directeur de EDF pense que visiblement ce n'est pas encore assez et qu'il veut encore augmenter les prix, Bobette se demande combien elle va finir par payer!

Et maintenant, c'est un autre intello qui, sous prétexte de penser à ses arriéres petits enfants, veut nous filer encore une taxe sur ce qu'on pollue!

Ah, il est bien gentil avec ses arrières petits-enfants mais je pense qu'avec l'arrière grand-père qu'ils auront ils n'auront pas trop de difficultés financières (là t'en sais rien Bobette tu supputes!

(z'avez vu, elle a rien perdu de sa verve la Bobette, même en 3 semaines! c'est beau hein?)

et nous demander de donner encore du fric par rapport à ce qu'on est supposé polluer, c'est un peu con parce qu'ils feraient mieux de nous aider VRAIMENT en nous aidant à accéder à des trucs qui ne polluent pas!

A quand la baisse du prix des voitures électriques? à quand l'aide à la recherche pour faire des voitures qui roulent à l'eau ou au soleil?

Bobette elle rêve ok, mais elle se dit que ça doit bien exister ce genre de voiture!

Parce que faut pas croire, le fric qu'on va donner avec la taxe carbonne, il va aller où? 

Alors oui, Bobette est furax, et elle crie peut-être un peu tôt, faut qu'elle lise tout plein de trucs si elle veut tout comprendre mais elle est furax quand même  parce qu'elle va encore devoir payer même si elle a vraiment l'impression qu'une fois encore les pollueurs ne seront pas les payeurs!

Voilà, bonne fin de journée quand même!

toujours pas de créas,

mais alors, y a des idées ça c'est sur!

peut-être même une saga pour la rentrée!

Publicité
Commentaires
N
Ben oui, on est des vaches à lait !!! et on dit merci qui ???
K
En vrac mes réactions à chaud : et dire que la taxe carbone est l'idée d'un socialiste, sur ce coup, c'est droite gauche même combat!<br /> Et qui va payer? celui qui va bosser et prend sa voiture pour se rendre à son travail car bien entendu habiter près de son travail c'est pas possible car pas cher! <br /> Et puis comment on fait quand on a retapé une maison il y a 8 ans et que toutes les nouvelles technologiques autour des énergies renouvelables étaient encore peu plébiscités? <br /> Bref, je suis mal, avant de pouvoir de nouveau investir, je vais devoir payer! Ah bah oui c'est normal ;-)
V
Allez zou ! Arrêtons d'être des veaux ou des vaches à lait! Tous descendons dans la rue et bloquons enfin le pays pour dire : "Y en marre d'etre pris pour des cons et de trimer toujours pour être plumés toujours!"<br /> Et pendant ce temps là, dans les fauteuils à dorure, on ne paye pas d'impôt...<br /> Cette société est à gerber...<br /> <br /> <br /> Pardon Bobette pour avoir achever de pourrir l'ambiance mais voilà ce que m'inspire ton post !<br /> Tu m'inspires, Bobette... Que veux tu?! Alors ça fait quel effet d'être ma muse?
P
rien à ajouter, tu as tout dit. Une fois de plus, "on" va s'en prendre aux plus petits, ceux qui ne pourront pas, techniquement, se défendre ni feinter le système. C'est bien là qu'est le problème de la mode de l'écologie depuis quelques années : ça sert de prétexte, encore et toujours, pour servir des desseins et des ambitions qui n'ont fondamentalement rien à voir avec l'écologie... C'est clair que ce pays aurait grand besoin d'un grand bon coup de... pompe au cul ! (non décidément, je me refuse à utiliser l'image du Kärcher...)
L
oui la bonne question est posée où va donc aller cet argent ? on sait déjà que les ruraux paieront plus. c'est dégueu. Dans mon village peu de transport en commun, on essaie de le faire intelligent en covoiturant un peu mais on reste dépendant à nos 4 roues.... ah j'oubliais il parait qu'on peut se servir de notre vélo. Je me vois faire mes 20 km aller avec notre bon vent breton alors on paiera..... encore ! et sincèrement je ne pense pas que cela changera le comportement des accros au 4 x 4.
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité