Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
25 mars 2009

Adieu veau, vache, cochon, couvées

Il y a quelques semaines, Bobette a reçu un courrier des impôts.

MMM Bobette voit d'ici ta figure Public, un courrier d'eux en cette période, ça craint!

ET ça craint même un max!

La petite dame qui a écrit à Bobette (c'est la seconde fois qu'ils se penchent sur notre dossier, ils n'ont personne d'autres à faire ch....anter!) lui demandait les factures et le détails des travaux réalisés en 2006.

2006!!!

nom d'une bourrique, c'est loin c'est dit la Bobette!

Les travaux en question étaient le remplacement des fenêtres et portes de la demeure de la tribu.

Les fenêtres d'avant étaient encore potables mais pas isolantes niveau bruit mais les portes (devant et derrière) c'était une cata!

Imagines toi Public, une porte en fer, ça gonfle l'été et ça raccroche en bas quand tu l'ouvres ou la fermes et une porte en fer l'hiver, ça fait pas franchement isolation , voir même ça te donne un aperçu du temps qu'il fait dehors en te mettant de la jolie glace à l'intérieur de la maison de Bobette!

Tu t'imagines bien Public le bénèf que la Bobette's tribu en a retirer de cette modification!

en plus, pas chien, le trésor public remboursait une partie des travaux par le biais du crédit d'impôt.

Et voilà t-y pas que ce matin, la Bobette reçoit un courrier en recommander des impôts!

et là Bobette s'est dit: "Oulala, là ça craint vraiment vraiment!"

Oh que oui ça craint!

Savais-tu Public que le crédit d'impôt (Oh merci Mr le Président de tant de générosité!) ne s'applique pas aux portes!!!

Résultat des courses, la Bobette doit rembourser au trésor public 2600 €! (frais de majoration pour faute comprise!!! Bobette avait les yeux qui lui sortaient des orbites en lisant le truc!)

Non mais franchement!

si Bobette n'avait pas changé ses portes, il n'y aurait eu aucun bénéf niveau économie d'énergie!!

un courant d'air qu'elle avait Bobette à la place de sa maison!!!

Alors Bobette va faire un joli courrier pour dire qu'elle n'est pas d'accord, mais ils s'en fichent de son courrier parce que la seule réponse possible est une explication du pourquoi Bobette a déclaré autant ou une acceptation du redressement!

pas de contestation possible!

des rats!

Assureurs, trésor public, même combat!

Alors une chose est sur, Public, c'est que quand il faudra faire sa déclaration de revenus prochainement, Bobette ne va pas, comme les autres années la faire pas internet, (après tout, ça finit par supprimer des postes ce trucs!) mais elle va bien se rendre au centre des impôts avec ses p'tites factures (rappelles toi Public, Bobette a fait changer son chauffage l'an passé!) mais pour bien embêter l'administration, elle va se faire un malin plaisir d'emmener sa marmaille avec elle et les gosses vont être content, Bobette va dire:

"Quartier libre!"

Depuis qu'elle retravaille Bobette avait mis progressivement des sous de côtés pour différents trucs (voyage, réparations de voiture, travaux dans la maison "au cas où", vacances...) mais forcément, elle va être un peu obliger de percer sa bourse !

Ne m'appelez plus Bobette mais Perrette!

Bonne journée quand même!

Avec tout ça, ma cocotte n'a toujours pas de nom!

Publicité
Commentaires
P
oh ma pauvre, ma collègue a vécu ça aussi il y a six mois, exactement les mêmes raison, on ne compte pas les portes (c'est bien connu le chauffage ne soirt QUE part les fenêtre) bref, je ne peux même pas te donner une raison d'espérer, juste compatir
M
pas cool ça...pas cool du tout ma pauvre... C'est pas mal comme petite somme quand même... Euh, tu viens toujours le 25?????????????????????????
L
Moi aussi j'ai changé ma porte mais comme je suis prudente je me suis renseignée avant l'achat et donc de la déclaration. Je ne comprends pas non plus la différence de traitement entre porte et fenêtres, pour les impôts, mais ma bonne dame le règlement c'est le règlement !!!!!! Il faut demander une remise pour recours gracieux pour la pénalité de retard, bien que nul ne doivent ignorer la loi!!!! Courage.
N
2600 euros !!! Rien que ça !!! Quand Bobette fraude le fisc, elle ne le fait pas à moitié !!!<br /> Sérieusement, plaide l'ignorance, ça va peut-être alléger la facture ...<br /> Moi l'an dernier le percepteur me réclamait 900 euros supplémentaires, n'était pas trop d'accord pour un étalement de la "dette" sur plusieurs mois ... et 6 mois plus tard, je m'apercevais toute seule et par hasard que c'était une erreur (de calcul) de SA part!!! Crois-tu que j'ai eu un mot d'excuses ??? (mais j'ai été remboursée au plus vite, c'est ce qui m'importait !!!)<br /> Aie quand même pitié de la pauvre employée à qui tu vas soumettre tes factures sous les hurlements déchaînés de tes enfants (entraînés depuis 8 jours ...), ce n'est pas elle qui décide quoi que ce soit ou fait les lois, elle se contente de les appliquer ... et d'encaisser les remarques désobligeantes des gens furieux !!!
K
oh merde !!!<br /> ils ont fait ça à mon ex mari !!!
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité