Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
21 octobre 2008

Au revoir petite Soeur

Lorsque l'on est petite fille, les histoires que l'on nous racontent parlent de Prince Charmant et de mariage qui présage l'arrivée de nombreux enfants.

Alors forcément, en grandissant, on "espère" cette image idyllique du bonheur.

Question mariage, prince Charmant et ribambelle d'enfants, la Bobette est servie, Merci!

Et puis il y a des petites filles qui en grandissant, ne cherchent pas le prince charmant puisqu'il est pour elle non pas un homme comme les autres, mais une présence permanente qui les remplie d'amour.

Et ces petites filles qui grandissent décident alors qu'elle ne porteront pas d'enfants et ne donneront pas la vie mais aimeront profondément tout les enfants  et les Hommes du monde, quel qu'ils soient.

On a, je trouve, trop tendance à oublier ses êtres d'exception (serions-nous capable de faire comme elles, d'où pour moi l'exception.) sauf celles qui de part leur charisme deviennent des personnalités!

Hier une de ses petites filles est allée rejoindre  (enfin!) son prince Charmant  et aussi 2 autres petites soeurs chères à mon coeur.

Soeur_Emmanuelle

Au revoir Emmanuelle, merci pour toute ton énergie donnée au fil de ta vie.

Je sais que de là où tu es, tu vas continuer ton combat contre l'injustice.

Yalla!

Publicité
Commentaires
B
Le texte que tu as écris est très touchant.<br /> Il n'y en a pas assez des gens comme elle hélas. J'en ai connue une moi aussi "Soeur Michèle", elle donnait des cours de mathématique dans mon lycée (gratuitement), et elle avait un coeur pleins d'amour, toujours ptète à écouter et aider son prochain.<br /> Merci pour ton texte.
T
Quelle description touchante vous faites! Des jolis mots pour parler non seulement de Soeur Emmanuelle, mais aussi de toutes les femmes qui font le choix de devenir religieuses... ça me touche, l'histoire du prince charmant, parce que moi je suis encore comme les petites filles, j'attends le mien (^^) avec qui avoir une ribambelle d'enfants, mais ma meilleure amie est entrée dans un monastère il y a un mois... elle a choisi Le Prince Charmant...
A
Merci pour cet hommage à Soeur Emmanuelle, elle est allée rejoindre Mère Térésa et l'Abbé Pierre ... des Etres d'exception !!! Pour moi qui ne suis "plus" croyante, j'ai eu le "privilège" d'en côtoyer une, moins connue, elle s'appelait ; Soeur Marie des Anges, elle a disparue depuis de nombreuses années, mais reste présente à tout jamais dans mon coeur ... Bien sûr, il existe aussi des personnes du "civil" tout aussi exceptionnelles, mais le charisme d'Emmanuelle faisait des miracles !!!
K
je crois que sa devise était : VIVRE C'EST AGIR ALORS IL NOUS RESTE a AGIR !!!
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité