Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
2 octobre 2008

Post numéro 300!!

Vous vous rendez compte!

300 ième post!!!

en un an et demi!

Qu'est-ce que je suis bavarde!!!

Alors je tiens tout d'abord à vous remercier vous toutes et tous qui passez tout les jours ou presque me lire,

vous n'êtes pas nombreux à laisser un commentaires mais bon, je sais que vous passez!

Vos mots me touchent à chaque fois même si je ne répond pas toujours (pas bien Bobette!)

Merci d'être là à chaque fois!

Alors pour ce 300 ième post j'ai eu envie de vous faire partager un peu de moi!

Ah ah ah 

mais qu'est-ce qu'elle va encore écrire cette folle de Bobette!

Ma presque plus ancienne amie (30 ans c'est pas mal comme âge d'amitié! non?) Lolo qui est expat en Irlande m'a envoyé un petit mail l'autre soir

je vous laisse découvrir et on en cause ensuite!

"Les Ardennais devraient apprécier et les autres devraient bien rire!!!!
Pas de bol, si tu te reconnais dans au moins 10... non... 1 phrase, tu as du sang ardennais coulant dans tes veines...
mmmmmhhhh....

Donc tu viens des Ardennes si...
>
- tu as des dôyes
- putain, pas en Ardennes, mais dans les Ardennes!
- éteindre l'eau ou fermer la lumière c'est possible !
- la structure grammaticale 'c'est qui qui...' ne vous choque pas
- au lieu de l'étendre, vous pendez le linge
- Tu cliches la porte pour rentrer!
- Même tu peux clicher la cliche pour rentrer!
- vous avez mangé de la salade au lard
- vous avez déjà goûté à de la chicorée
- tu dis qu'il fait fort chaud ou que t'as fort faim, personne te regardes comme si t'avais jamais été à l'école
- d'ailleurs il faut qu'j'y alle
- vous connaissez la différence entre un demi et une pinte
- vous êtes un peu fier du château de Sedan, qui est le Plus Grand Château..nanani, nanana...
- vous pouvez citer plus de noms de bières que de vin
- vous considérez nos voisins belges comme des cousins
- vous vous méfiez en voiture 51, et puis 59 et puis 02... y savent pas conduire
- en voiture on vous dit 'remonte le carreau', vous savez quoi faire!
- prononcer le « t » à la fin du mot « vingt » ne vous paraît pas bizarre
- vingt'e' h'o'uit non plus !
- D'ailleurs vous allez au Qu'o'uick, et vous picolez du Ouiski
- Un caf'è' au l'é', c'est tout a fait normal
- vous allez acheter l'essence et la bière en Belgique
- vous allez acheter l'essence et la bière au Lux' si vous êtes motivé
- vous allez acheter de la Marie Jeanne à Mass... si vous êtes en manque
- il drache...
- à chaque fois que vous partez en vacances vous trouvez qu'il fait bon
- la définition du mot froid vous semble vraiment différente dans le sud
- la définition du mot froid vous semble vraiment différente ... partout ailleurs
- Le Sud commence après Reims
- La pluie ne vous empêche pas de sortir
- Les frites avec de la mayo ça vous parait normal
- D'ailleurs ça gôye bien hein!
- Dès le moindre rayon de soleil, vous squattez les terrasses (même en plein hiver).
- Vous dîtes 's'il vous plaît' en tendant la monnaie pour payer vos achats
- Une semaine sans patate c'est impossible
- Sans bière non plus
- Ta grand mère beuque a sa fenêtre!
- Tu connais Woinic.... balèze hein!
- et les 4 fils Aymon!
- la phrase 'je t'appelle et on s'dit quoi' est pleine de sens!
- le festival des Marionnettes est l'occasion de se mettre une mine
- le cabaret vert aussi d'ailleurs
- Quand tu passes la loque... c'est propre après!
- Tu mets des coups de satons!
- Y a iauque ici? non bon bé je m'en r'va!
- Depuis que t'habites plus dans le 08 (et oui faut pas déconner quand même!) la galette a sucs te manque...
- La cacasse a cul nu aussi...
- Autant t'y connais rien en Littérature autant tu connais Arthur RIMBAUD

- Tu connais quelqu'un ou toi même tu bosses 'a la fonte'

Alors? "

Alors comme y drache j'peux pas pende mon linge!

et pour faire plaisir à mes gamins, pour l'gouter j'va leur faire une galette a suc', y z'adorent!

Bon voilà, j'avoue chez moi on cause comme ça!

Et puis, allez,  un p'tit jeu  pour fêter ce 300 ième post!

Facile!

la première qui me dit qui est Woinic gagne une bidouille!

(trop simple!)

Aurore t'as pas le droit de jouer!

Demain je vous montre ma Henriette !

Elle m'a bien pris la tête mais ça y est, elle est fini!

Bonne journée pour vous!

Publicité
Commentaires
W
rooo pis dès, zetes pas les seuls à dire du suc.<br /> Chez moi, si tu maques trop de suc en poude, bah t'as pas au vente.<br /> Vive les Havrais!
E
Ah ben moi je ne suis pas des Ardennes mais je sais faire la différence entre une pinte et un demi. Bon ok je suis bretonne et la bas aussi ça picole!
L
Bravo !<br /> <br /> et le carolo<br /> <br /> les ardoises qui se mangent<br /> <br /> le sucre rouge<br /> <br /> <br /> A bientôt.
V
Henriette! henriette! henriette!!!!
M
eh cocotte, tu t'arrêtes à 300?????......... Ici aussi on dit plein de trucs de chez toi.<br /> Bisous bisous<br /> Mag
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité