Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
1 octobre 2008

Jean-louis faut qu'on cause!

Depuis que nous avons changé notre mode de chauffage (du gaz naturel à de l'aérothermie) nous surveillons notre consommation électrique.

Et oui comme c'est la première année, on ne connaît pas trop notre consommation et en plus EDF  (pardon eDF c'est comme ça qu'il faut l'écrire!) n'a pas la touche chauffage par Aérothermie dans son lexique de mode de chauffage et ne peux donc pas nous donner une estimation de notre prélèvement mensuel.

Bref tout les mois donc, je relève le compteurs heures creuses heures pleines pour savoir ce que l'on a consommé, ensuite je fais un p'tit calcul du prix du KW/h, j'y ajoute le prix l'abonnement et connais donc à peu près le prix de notre conso.

Seulement là ce matin, je me suis rappelée qu'il y avait eu une "petite" augmentation du prix du KW/h au mois d'août.

Je me suis donc rendue sur le site d'eDF  (z'avez vu j'ai fait gaffes!) et là horreur!

l'abonnement est passé de 19.95 euros par mois à 23.53 euros et le tarif heures creuses à pris 0.021 centimes et celui des heures pleines 0.0319 centimes.

Ça parait rien comme ça vous me direz!

Seulement voilà si je fais une estimation de notre consommation jusqu'en avril date de notre relevé de compteurs, je me retrouve avec une différence de près de 300 euros !!!

300 euros que je devrais payer en 2 fois à eDF ( c'que c'est moche comme façon d'écrire!)

Résultat, je vais vite fait appeler eDF pour leur demander d'augmenter mon prélèvement de 30 euros en prévision et donc ne pas lapider notre budget ces 2 mois là!

Alors Cher Jean-Louis (notre ministre hein, pas Papy-joli)

si en plus tu nous colles une taxe sur les heures pleines ça va pas aller du tout!

Parce que j'ai beau programmer mon lave-linge, mon lave vaisselle, mon chauffe-eau pour que tout ce petit monde se mette en route la nuit, je ne fais pas la cuisine dans mon four ou sur ma plaque après  23h30, je ne repasse pas non plus après 23h30 ou à 4h du matin, je ne vais pas m'éclairer à la bougie non plus pour faire faire les devoirs à mes enfants.

Je suis totalement pour que l'on utilise à bon escient ( c'qu'elle cause bien cette Bobette!) les énergies mais faut pas déconner quand même!

Si tu veux inciter les gens à faire attention, donne nous des horaires d'heures creuses intelligentes et compatibles avec une vie normale !

Et je parle même pas des tarifs préférentiels des haut membres de l'eDF!

Bref vous l'aurez compris,

Bobette est furax, c'est toujours les même qui payent!!

Allez bonne journée quand même!

POST -1

Publicité
Commentaires
C
Qu'est-ce qu'elle papotte bobette ! Faut que ça verbalise ! C'est bien une femme !
N
hello,<br /> <br /> j'espère que tu nous raconteras la suite car chez nous, on hésite à passer à l'aérothermie...<br /> est-ce vraiment rentable ? et pour quel type de maison (chez nous, vieux et grand mais pas trop mal isolé...)<br /> bravo pour la couture (j'ai atterri sur ton blog par les citro copines)<br /> bye
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité