Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
10 juin 2008

Des ingrats!

Quand on a deux enfants végétariens, il faut ruser d'ingéniosité pour leur faire à manger!

Mais bon, quand je dis végétariens je devrais plutôt dire "Féculiniens" puisque beaucoup de légumes  sont pour eux "pas bon, dégoûtants, beurk, j'en veux pas!"

Bien sur ce ne sont pas les même suivant l'enfant et certains sont appréciés crus mais détestés cuit!

Bref, Bobette se prend bien la tête l'heure du repas venue!

Mais jamais à court d'idée, Bobette s'adapte et fait des tentatives,

quelques fois ça marche et d'autres non!

Un exemple:

Pour trouver une variante aux tomates farcies,

je ne les rempli pas de farce à la viande mais au poisson.

Elles sont plutôt pas mal non?

IMG_0148

IMG_0150

Je mélange du poisson avec du fromage râpé, de la crème fraîche et de la chapelure, sel poivre et hop au four!

(Ne me demandez pas combien de temps ni à quel thermostat ,

je n'ai pas encore mon nouveau four dans ma nouvelle cuisine!

Tiens d'ailleurs il faudrait que je vous montre l'avancée des travaux !

Oui mais là bobette on est dans le culinaire et pas dans le bricolage!

Ok ok!)

A la sortie du four ça donne ça:

IMG_0151

Vous voyez la fumée qui monte?

Avec des céréales c'est un régal!

sauf pour qui????????

Les loustiques!

ils ont disséqués ces pauvres tomates pour ne manger que le poisson à petites bouchées!

Ah les ingrats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Tant pire", je ne m'avoue pas vaincue!

Sinon hier record d'affluence car seulement 4 personnes sont venues sur mon blog!

Du jamais vu!

MDR!

Mais je ne compte pas mes copines Canadiennes qui à l'heure où elles sont passées me faire un coucou on était déjà ce matin pour nous!

(en passant, Nathalie  je te  fais un très très gros bisous, je pense fort à toi!)

Espérons que vous serez plus nombreux aujourd'hui!

;o)

Bonne journée de la Bobette

qui a reçu ses nouvelles planches des intemporels pour enfants

et même qu'Amanda carbure depuis hier!!!

Bein, oui, les fermeture "à glissière!" que zom a rammené n'allaient pas, il a fallu commander! zut!

Publicité
Commentaires
N
Ma maman nous faisait autrefois des tomates farcies au riz ou à l'oeuf (à mettre crus dans la tomate au départ). Si ça peut t'inspirer ...
P
je passe souvent mais c'est la fin de l'année et les profs c'est bien connu ils ont la "réunionnite aigüe" alors dur dur le soir. Mais je reste un fidèle, et je vois que chez toi comme chez moi les tomates cuites sont boudées :o)
C
Végétarienne au rapport ! Végétarienne moins intégriste puisque depuis ma première grossesse, je remange vaguement du poisson et des crustacés... mais on tend à en consommer de moins en moins.<br /> En tous les cas, je note la recette !
L
bobette , j'ai bien eu ton message pour le 29 et si non toi aussi tu ça me manque de ne pas venir prendre de tes nouvelles ici , mais j'espère vraiment que mon ordi sera réparer vite mais cela ne depend hélas pas de moi sniff!!!!!<br /> bises
L
Je suis là Bobette, et les autres doivent y être aussi voyons! Tu n'a pas perdu tes lectrices ma belle, les autres doivent être comme moi, elles courent et courent. Merci pour l'encouragement, ça fait chaud au coeur.
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité