Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
4 juin 2008

Le prix de la connerie....

Histoire numéro 1:

Hier je suis allée dans une grande enseigne de supermarché pour faire quelques achats.

Je devais fournir à mes enfants (ils ont bon dos!) leur nouvelle dose de pâte à tartiner au chocolat d'une grande marque bien connue qui commence pas N et fini par A.

Plusieurs pots, donc plusieurs contenances s'offraient à moi mais n'étaient pas tous étiquettés.

Le monsieur chargé du rayon était en train de refaire son organisation, je lui demande donc le quel je peux prendre pour ne pas l'ennuyer dans son rangement,

(c'est vrai quoi, c'est pas drôle de devoir tout refaire !)

il me montre deux produits: un de 750g et une offre promotionnelle de 780g.

Bien sur j'allais prendre le pot le plus gros pensant que cela me durerait plus longtemps et là éclair de génie

je lui demande si le prix au kilos est le même ou si le pot de 780g est moins cher

(c'était une offre promotionnelle je vous le rappelle!)

Et là le Monsieur me dit :

" Et bien non! justement! le pot de 780g a un prix plus cher au kilo que celui de 750! "

Mais dedans il y a la même chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis donc repartie avec 750g de N...A

Alors  attention aux offres promotionnelles qui vous allèchent,

si c'est pour finalement payer plus cher qu'un produit normal, où est l'offre promotionnelle?

Histoire numéro 2

Entendue ce matin à la radio:

Un instituteur a pris le train avec une boite dans lequel se trouvait un escargot de bourgogne.

L'escargot était destiné à l'instruction de ses élèves.

Une contrôleuse passe et lui met une amende de 5 euros 10 parce qu'il n'avait pas pris de billet pour son escargot!

Pour la SNCF tout animal vivant doit prendre un billet!

Moralité de Zom:

Si vous prenez le train, attention à vos morpions!

Le pauvre escargot, pour une fois qu'il pouvait arriver plus vite dans le sud qu'en une vie,

ça  lui a fait cher le voyage!

Et pour couronner le tout j'ai aussi entendu que Bruxelles veut réouvrir à l'Europe le marché du poulet chloré Américain!

Là-bas, les producteurs préfèrent élever leur poulets comme bon leur semble et les tremper dans de l'eau de javel une fois mort pour tuer les hypothétiques bactéries et salmonelloses!

Ça me rappelle une phrase d'un toxicologue lundi soir pendant l'émission de France 3 sur la santé et la pollution,

quand Jean-louis Etienne lui demande comment il fait pour continuer à manger en connaissant tous les pesticides et autres trucs contenus dans les légumes il répond:

"je mange Bio".

A bon entendeur......

Ah la rubrique porte bien son nom, je suis FURAX!

Publicité
Commentaires
M
Charmants Américains qui chlorent peut-être leurs poulets insipides, mais devraient ils le faire pour leurs tomates?<br /> Qui elles sont porteuses de salmonelle!!!!!!!!<br /> Vu ce soir aux infos...<br /> Adieu donc aux tomates, sans gout provenance USA...<br /> et vivement le soleil et la chaleur pour manger mes tomates made in Miss Lulu ...<br /> du Québec hi hi hi
N
C'est sérieux, cette histoire d'escargot ? S'il paye une place, ça veut dire qu'il peut occuper un siège... qui a déjà vu un escargot assis ??? Quel zèle de la part de cette contrôleuse ! Elle mérite au moins la Légion d'Honneur ... ou une bonne paire de claques !!!
F
la je suis écroulé c'est ma fille qui ma fait cette réflexion hier soir en me demandant si le controuleur vérifiait les têtes hummm pour les kilos nous avons trouvé de la lessive dans le même style deux paquets en promo plus cher que le même paquet non en promo des attrapes coui----s ma dit mon fils en me montrant la chose....c'est le progres et la bétise humaine.
V
C'est un peu aller chercher des poux dans la têt...poux, morpions,...ils font peut-être des tarifs de groupes? Monde vénal va !
C
mdr mdr mdr<br /> Je me souviens avoir pris le train avec mon lapin nain et que le controleur nous avait dit "il n'a pas son billet ce lapin ?" on pensait à une plaisanterie, alors on s'était lâché avec "haaan, elle a resquillé, ben faut vous débrouiller avec elle hein, nous on a nos billets, rhooo c'est pas bien ça Sido de monter dans le train en fraude"... Sauf que le monsieur à la casquette, il rigolait pas mais alors pas du tout...
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité