Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
13 avril 2008

Le pays de ma princesse a faim

Les violences se sont poursuivies, hier, en Haïti pour la deuxième journée consécutive. Depuis le début des émeutes, il y a une semaine, au moins cinq personnes ont été tuées bar balle et une quarantaine blessées, selon des sources hospitalières. Les Casques bleus de l’ONU à Port-au-Prince sont intervenus avec des tirs de gaz lacrymogène, et ont même effectué des tirs de sommation près de la présidence haïtienne, selon des témoins. Toutes les activités étaient paralysées dans la capitale et de nombreux commerces ont été mis à sac par des manifestants armés de gourdins, certains portant des armes à feu.

Mardi, les émeutiers de la faim avaient déjà tenté de forcer les portes du palais, avant d’en être repoussés par les soldats de la Minustah (Mission de stabilisation de l’ONU en Haïti). Hier soir (heure de Paris), aucun bilan n’était disponible concernant ces nouvelles violences.

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a lancé hier un appel au calme. Dans un communiqué, il a exhorté «tous les manifestants à renoncer à tout acte de violence». Il a également fait part de sa «compréhension pour la souffrance du peuple haïtien suite à la hausse des prix de la nourriture et de l’essence» et a «encouragé les bailleurs de fonds internationaux à apporter de manière urgente leur assistance à Haïti». Quelques heures plus tard, le président haïtien, René Préval, a également appelé au calme. Haïti est le pays le plus pauvre des Amériques. 80 % de ses habitants gagnent moins de 2 dollars par jour et ne peuvent pas faire face au doublement des prix du riz, de l’huile, des haricots et des céréales qui constituent la base de leur alimentation.

Libé 10 avril 2008

Grâce à Dixie, la directrice de l'orphelinat d'Astride, nous avons des nouvelles régulièrement.

Les enfants semblent être préservés à GLA (God's Littlest angels, l'orphelinat où était Astride), ils ont pu faire quelques réserves de riz et de fuel pour le générateur mais si les émeutes perdurent, la situation deviendra terrible pour eux.

Je pense aux parents et aux frères et soeurs bio de ma princesse.

Elle ne sait rien de tout cela,

joue au ballon "Mac do" alors que sa famille est peut-être en train de mourir de faim.

La vie a un drôle de goût aujourd'hui

Publicité
Commentaires
P
oui pas facile en effet, et se dire aussi que ta princesse a été sauvée de tout cela, alors on peut se dire pourquoi elle, pourquoi pas les autres, c'est sur mais en attendant c'est bien qu'elle ne sache rien de tout cela.Souhaitons que ça cesse très vite. Bises
L
oui je pense aussi ( différement surement) à sa famille ) quand un reportage et les info nous transmette ses affreuses nouvelles , dur dur tout ça .........
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité