Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
5 avril 2008

Après la poule à collerette...

Voilà

les oeufs cocotte!

oeufs_cocotte_002

beurrez les ramequins,

mettre dans le fond une tranche de pain de mie coupée à la taille du ramequin,

une tranche de bacon,

(pour mon végétarien, je remplace le bacon par du maroilles!! terrible!)

séparez les blancs des jaune d'oeufs( 2 oeufs par ramequin),

mélanger le blanc avec un peu de crème fraîche liquide,

(oui, je sais c'est pas terrible pour le régime d'avant l'été mais on s'en fiche c'est bon, c'est ce qui compte!)

mettre le mélange sur le bacon,

déposez les jaunes,

(Ils vont être content de se retrouver!)

salez poivrez et autres si vous voulez,

re-tranche de bacon,

gruyère râpé, chapelure,

Une noisette de beurre pour le goût

et hop, au bain marie dans le four

(une bonne 15 aines de minutes mais ça dépend de votre four, le mien il est sans thermostat alors je fais au pif!)

Il faut que le blanc soit cuit mais le jaune encore liquide

(yek yek yek z'avez pas fini de passer votre temps devant votre four!)

Une t'iote salade et un peu de semoule pour les gourmands

et hop, le bon repas que voilà!

oeufs_cocotte_001

Merci qui?

Merci Bobette!!

Bon week-end!

Publicité
Commentaires
L
hummmmmmmmmmmrecette faite cette super simple et du coup super sympa
V
Hum ! C'est fait avec les oeufs de la poulette Georgette ?
P
hum ça m'fait envie , je vais essayer aussi
L
j'vais esssayer demain merci bobette ( sans coeur qui separent les blancs des jaunes pfff )
K
miam miam quand j'aurai retrouve l'appetit !!<br /> et pour la ligne tant pis !!
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité