Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Bobette
Archives
31 janvier 2008

Qu'est-ce que je vais bien leur faire à manger??

Samedi soir, la Bobette a invité un couple d'amis avec leur deux enfants pour le repas du soir.

Seulement voilà, la Bobette est en mal d'inspiration!

je ne sais pas quoi leur faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut dire que:

- le Mr ami, est cuisinier de formation et qu'à chaque fois qu'on va chez eux, on a droit à des p'tites merveilles!

- Je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour la préparation parce que je n'ai pas choisi mieux comme jour d'invitation que le soir où Lilou a son anniversaire surprise et qu'il va y avoir plein de gamins dans la maison!

(oui, mais là tu le cherches aussi Bobette, quelle idée!)

Alors je m'en remets à vous!

Qu'est-ce que je vais leur faire??????????????????

Et je ne peux pas faire de ma sublime tarte au maroille parce que c'est déjà ce que je leur ai fait la dernière fois!!!!!!!!!!!!!!!

J'aime beaucoup les "plat unique", je ne suis pas très "entrée" mais plutôt "desserts" et je vous rappelle que j'ai un végétarien comme "critique" gastronomiques

(bein, oui, à presque 10 ans, quand il n'aime pas il ne se prive pas de me le dire!

avec Biboune ça va encore, il dit rien, il mange!)

Et pour en rajouter une louche, je n'aime pas faire tout le temps la même chose à mes invités parce que j'ai été traumatisée par les tomates à la provençale, le canard à l'orange et l'omelette norvégienne de Môman toujours en tête les plats "vedette" de Môman alors je pense aux miens de sales gosses, et je veux éviter qu'ils m'en parlent pendant des décennies même après leur départ!!

( Ah les enfants, quelle bande d'ingrats! Hein Môman? ;-) )

Bref, si vous avez une bonne idée à me partager!

(et ne me renvoyez pas vers Marmiton, j'en viens, j'ai pas trouver mon bonheur!)

Merci bien!

La Bobette énervée d'avoir passé 30 minutes au tél avec EDF pour rien et son Lilou qui a la grippe

(avec un peu de chance, on l'aura tous samedi et mon souper tombera à l'eau!)

Des sales gosses je vous dis, rien qu'une bande de sales gosses!

;-D

Publicité
Commentaires
A
J'ai un menu fétuche qui marche bien.<br /> <br /> Entrée une petite salade tomate / concombre / avocats / Morarella; Plat Moule /Frite ; dessert crème caramel. <br /> <br /> Bon appétit
T
et pourquoi pas une welsch ??? Ou crèpes party, ça c'est trop bien !
V
moi aussi j'aurais dit "crepe party" : salées, sucrées... selon l'envie... jambon blanc en lamelles, gruyere rapé, chèvre en buche tranché, lardons emincés, saumon fumé en morceaux, creme fraiche... hummmmm et pour le sucré... classique : rondelles de bananes, copeaux de chocolat, confiote, chuc...<br /> <br /> Pour ce qui est de l'etat grippal : 3/4 touchés à la maison, moi j'en suis sans voix! Alors accrochez vous!
K
alors chez nous c'est souvent à théme. genre mexicain (avec nachos, fajitas et glace en dessert) ou montagnard (tartiflette, raclette and co et tarte myrtille ou framboise) ou repas crepes : chacun met ce qu'il veut (salées puis sucrées). ce n'est peut être pas de la grande gastronomie mais c'est convivial et généralement tout le monde y trouve son compte!!! bonne recherche!!
K
d'accord avec le bourguignon que tu fais la veille ou alors un pot au feu avec plein de legume de saison !!!<br /> comme ça tu seras tranquille le samedi !!!<br /> et si vous avez tous la grippe : bouillon pour tout le monde !!! MDR<br /> DESSERT / OEUFS AU LAIT 9A SE FZAIT tout seul et tarte au fruits pareil :tarte tatin au caramel d'agrumes !!!<br /> tout est teste et approuve ! hihihi
La fée Bobette
Publicité
Newsletter
Publicité